Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grumpy's Life
12 mars 2007

WE en Indochine

Mercredi 7/3

16h00 - Sofy arrive dans 10mn et il commence à pleuvoir. J'entends d'ici les réflexions. C'est vraiment pas de chance, il a fait plutôt beau ces derniers jours... Après une petite incompréhensionDSCF3300 sur le point de RDV, on récupère Sofy, Cody et Pétoule (accompagnés d'un nouveau venu : Pete) sur Vienne. Après un petit détour de rien à la boite, on rentre enfin à l'appart. Elles ont plein de choses à se raconter, vous pensez bien... Moi, je retrouve mon pote... Dadou, Pétoule... Et la tronche de ce mini Pete me fait bien rire... Il me plait celui là tiens !
Lulu ayant élu domicile chez nous depuis 1 semaine, nous mangeons tous ensemble... L'ambiance est cool. Je sens que H a la pression pour la météo du lendemain...

Jeudi 8/3

Bon et bien, yavait de quoi se faire du souci... Il pleut, enfin, crachine juste assez pour faire friser ces miss... Vous imaginez... Programme de la matinée : courses, banque, cuisine... Ouais super... Ca commence bien... L'après midi c'est pas mieux, on commence à faire des courses pour la boite ! Mais c'est pas bientôt fini ? Je croyais que tu étais en vacances H ? Oublie...
14h30 - Allez,
Indo on s'casse enfin sur Lyon. H est TROP FIERE, elle trouve la halle tony garnier du premier coup. Pour ce qui est de poser la voiture, c'est autre chose... Patience... Bref, elle finit quand même par en trouver une free... On repère les lieux et en repassant devant la salle de concert, on se trouve légèrement en décalage... Heu ? Ces gens tout en noir (vêtements, yeux et cheveux) me font quand même un peu peur... Est-ce que tout le public va ressembler à ça ? Je me sens un peu mal tout d'un coup...
Allez petite pause chaleur dans une brasserie... Chocolat chaud... Et puis, 16h30, on se motive, on va prendre notre tour dans la file d'attente... Les gens autour de nous ont l'air un peu plus normaux, ça me rassure un peu... Ensuite, c'est long... Très l
DSCF3305ong, mais elles parlent, beaucoup... 19h on entre enfin dans la première cour... Et puis, Sofy choisit l'allée H. Très bon choix, juste en face de la scène. Bon, on est dans les premiers rangs des gradins, mais comme la fosse est très grande, on est quand même assez loin... Tant pis... 19h50 Les lumièresDSCF3304 s'éteignent alors que Sofy est partie faire des achats et Pavda entre en scène... Un groupe (une fille + un gars) de rock attaque la première partie avec des textes très littéraires dont le désormais célèbre "tu es-t-à l'ouest" ouais, elle parle bien la France la chanteuse... Béa nous rejoint... Top synchro... Et puis Indochine arrive enfin... Je maitrise à fond maintenant, les CD tournent à l'appart, les K7 dans la voiture... Bourrage de crane, je vous le dis... La mise en scène est vraiment sympa et originale. Bon, j'ai pas tout compris le lien entre les clips et les chansons, mais personne n'a su m'expliquer de toutes façons, alors j'ai laissé tomber. Désolé les photos ne sont pas bonnes, Nicolas est vraiment tout petit. Ce fut un bon moment, vraiment... Malgré les 2 blondes devant nous qui n'arrêtaient pas de se lever, j'étais à 2 doigts de les calmer celles-là, mais j'avais pas mes colts... Nicolas ne voulait plus nous quitter et n'arrêtait pas de revenir pour une dernière. J'ai été impressionné par le son accoustique (vraiment sympa) et surtout par son dernier morceau où il a pris une guitare tout seul devant nous. Chapeau bas aussi aux fans qu'il a fait monter sur la scène vers la fin. Ils se sont bien comportés...
On ramène Béa at home et on rentre nous aussi se reposer... Espérons que demain, la météo sera avec nous. Ceci-dit, on va pas se plaindre, déjà il n'a pas plu pendant notre attente. C'est déjà pas si mal...

Vendredi 9/3DSCF3318

castors1Oui, bon, Sofy commence mal la journée, réveillée par le téléphone. Désolé... Mais le temps à l'air moins bouché que la veille. Un brin d'espoir se lève. A 11h on décolle pour Crémieu... Petite ville du nord isère avec d'étroites ruelles (oui, MP...) et de vénérables maisons dans une enceinte jalonnée de portes fortifiées. Nous commençons par une petite balade dans la ville tout en repérant les restos... A l'aller devinez ce qu'on voit ? Vraiment étonnant, une créperie... Encore... C'est un village calme en cette saison, c'est agréable. Allez, on va manger un bout... Et là, non seulDSCF3319ement l'accueil est super chaleureux, mais en plus les prix sont dérisoires par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir... Hum... Après tout ça, il faut bien une balade digestive pour voir la 2ème partie de la ville. Nous montons à pied au château Delphinal. Un peu frustré qu'il ne castors2se visite pas, mais la vue est sympa de là-haut. On voit toute la ville et surtout sur la colline d'en face, St Hippolyte qui semble être d'anciennes fortifications. Nous décidons donc de tenter l'ascension là-haut. En voiture... Mais là, je soupçonne fortement H de nous avoir perdus (en même temps, je n'ai vu aucun panneau) parce qu'on est arrivé par l'arrière de la colline, par un chemin de promeneurs... Et une fois arrivés en haut, nous avons vu le chemin qui montait tout simplement de la ville, mais à pied... OK... Passons. L'esssentiel, c'est que de là-haut, on a une super vue et mieux, les ruines de ce qui devait être une sorte de château forment un super terrain de jeu...

DSCF3316Eglise
DSCF3322Porte de Quirieu vue de l'intérieur
DSCF3324Fenêtre des 3 pendus
DSCF3317Cloître









DSCF3329Du haut du chateau Delphinal, on voit tout Crémieu et St Hippolyte en face
DSCF3341Crémieu avec ses halles vues de St Hippolyte
DSCF3336Du haut de St Hippolite, la ville de Crémieu







DSCF3321Ruelles pour MP
DSCF3335Cheminounet à St Hippolyte pour FF
DSCF3342Kidou est passé par là...
DSCF3346Comme à Sagres !!!







DSCF3352DSCF3353
Ensuite, H a décidé de nous emmenés aux buttes de Montceau. Le guide indique un chouette point de vue. Alors après les bouchons de Bourgoin-Jallieu, les demi-tours dans Montceau, nous avons finalement trouvé cette petite chapelle au bout d'un petit chemin de terre... Sauf que le temps était particulièrement bas, du coup, on devinait à peine les Alpes... Bravo, ça valait vraiment le coup ! En plus, Sofy commence à avoir froid... Ces filles du sud, vraiment pas endurantes... Nous avons quand même fait notre photo "barrière" !


Allez,
DSCF3369 nous rentrons à la maison... Lolotte doit nous rejoindre... J'ai insisté pour qu'elle n'oublie pas Kidou. Le pauv', il sort pas beaucoup ! Hè ! Pas taper ! Tu sais qui je suis ??? Non mais ! Aucun respect DSCF3359! Là, comme vous vous en doutez, c'est une soirée cocktail, tchatche et visionnage de l'EPE en VO sur DVD. Je ne sais pas si vous pouvez imaginer les 3 filles couchées dans le canapé lit ricanant comme des baleines à nos blagues, tendant l'oreille pour tout saisir, faisant des arrêts sur image (surtout sur la chute de Cody quand je le fais tomber de sa chaise), s'émervaillant de notre charmant minois si net ! Bref, une très bonne petite soirée, on est bien zen après l'air frais de la journée et nos rigolades de la soirée ! Limite creuvés parce qu'on se couche encore une fois tard, oui, je suis toujours une marmotte, so what ?

Samedi 10/3

Allez, ce matinDSCF3370, on va pas trop forcer, hein ? H a été réveillée un peu trop tôt par le vent... Elle a la pression parce que l'après-midi, c'est programme moto. Découverte pour notre petite Sofy qui n'a peur de rien. Elle sera sur la FJR1300 de Lulu. Pourquoi pas derrière H ? Parce qu'elle n'accepte que moi ! C'est la limite de poids gérable ! Bon, avecDSCF3371 le vent, c'est assez fatiguant... Mais Sofy ne fatigue pas, alors nous faisons nos 130km tranquille. En même temps, on ne risque pas de foncer avec ce vent... Nous attaquons par les routes droites de l'Isère et de la Drome et rattrapons les routes du Pilat dans la Loire, après avoir traversé brièvement l'Ardèche. Hum, ça sent le pin(g) par ici, faudra revenir un jour sans vent ! Allez, rapide passage par le Rhône pour rejoindre notre coin... Faut être à 19h at home, point de RDV pour retrouver Lolotte. On n'est pas large. ODSCF3373n fait vite fait l'apéro chez Jean-Marc et Cathie, avec qui nous avons roulé et nous rentrons.
Top syn
chro, Sofy a juste le temps de se réchauffer et on repart pour Vienne. Ce soir resto espagnol. Quoi ? Pour une fois que je ne dis pas Méxicain ! C'est dingue ça ! Bref, le premier étant fermé, nous alloDSCF3374ns sur la place de l'hôtel de ville. C'est joli Vienne by night. On prend des tapas, mais comme bien souvent, gros yeux, petits ventres... Ceci dit, quand on voit la taille des moules... No comment... Bref, nous rentrons at home pour le dDSCF3376essert... Oui, Lolotte veut faire souffler les bougies d'anniversaire aux 2 autres... Dans un yaourt... Heu... No comment, ça ne s'arrange pas, vraiment... Ensuite, elles visionnent les 2 derniers épisodes du DVD... Qu'est ce que vous voulez que je vous dise, la fatigue ne se fait pas sentir en bonne compagnie... Enfin... Presque...



Dimanche 11/3

Bon, matinée recherche pour notre projet dans le Wyoming (si vous êtes curieux, vous pouvez cliquer sur "mes projets" dans la colonne de droite) avec Cody. On maitrise à fond l'outil informatique avec Cody. Ceci-dit, c'est pas encore fini... Maintenant on se tâte... Si Sofy et H étaient riches et avaient plein de vacances, on aurait déjà nos billets, mais bon, comme ce n'est pas le cas, faudra attendre encore quelques mois, pas des années j'espère... Le programme m'a l'air fort sympatique, à part que je vais avoir peur à Deadwood, à part ça... Peur de rien moi !
Ensuite, snif, nous avons ramenés Sofy, Cody, Pétoule et Pete à la gare... Snif... Heureusement qu'on revoit tout le monde fin avril ! See U !

Ajout à notre lexique :
- tu es-t-à l'ouest (merci Pavda pour ce grand moment de langue française ! ROFL)
- ok let's go (merci Buck pour tes cours d'anglais dans le pilote)
=> j'en oublie certainement, mais merci Sofy et Béa d'avoir partagé ce moment avec nous ! Bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou mon grognon!<br /> <br /> Ca y est! J'ai récupéré tout mon retard. je vais essayer de ne plus en accumuler comme ça! lol<br /> <br /> Un super week-end encore (enfin, surtout pour Sofy car finalement, je n'ai participé ni au concert, ni à la sortie moto... Suis mal aimé... :-( ). <br /> <br /> Heureusement qu'il y avait Crémieu pour me faire prendre l'air et que tu étais là mon Grognon pour qu'on se raconte de bonnes histoires comme au bon vieux temps et que je te présente Pitt! Il est trop mignon, non?<br /> <br /> La prochaine fois, on ira se faire une balade avec Dadou et Pétoule sans les filles! Elles savent sortir sans nous, nous sortirons sans elles. J'ai retenu un truc qui a l'air sympa: le speed dating... A voir<br /> <br /> H, elle est quand même bien stressée: il y a eu une longue discussion sur l'assortiment des draps pour le lit de Sofy et moi... Heu, tu sais, on peut avoir le drap jamonais et la taie d'oreiller avec des fleurs, ça ne nous choque pas plus que ça et ça ne nous empèchera pas de dormir! C'est un concept nouveau, une nouvelle expérience, mais c'est rien à côté du total relooking made in REY FRERES! Ah la méga blouse bleu de papa H (ce monsieur mesure plus de 2m!!!) pour aller chercher des matériaux et faire les livraisons... C'est tip top tendance! Wouh! Ca fait rêver! On reviendra! lol<br /> <br /> Heu, tu aurais passé l'épisode de la tarte à la brasserie?!... "Monsieur? Je voudrais la même chose que vous avez apporté à la table là-bas s'il vous plait" ... No comment mais grand moment de fourire! lol<br /> <br /> Oui, le concert était vraiment grandiose même si effectivement les clips sont... spéciaux. En tout cas, super concert et super public! Bravo Indo!<br /> <br /> <br /> Et puis Crémieu... ben c'ets mieux (oui, je sais, c'est facile...) que les buttes de Montceau, mais bon on a fait la photo sur la barrière, on n'est pas venu pour rien!<br /> <br /> Quant à la balade en moto! Crotin d'crotin! M'ont laissé à l'appart les garces! C'est vraiment trop injuste comme dirait Cail Iméro, un grand penseur du siècle dernier je crois. Elles ont intérêt à réparer ça et vite!!! A bonnes entendeuses salut...<br /> <br /> Quant aux épisodes de l'EPE, ben rien à redire, c'est excellent, la perfection puisque c'est NOUS! En tout cas Grognon, tu es quand même le petit frimeur chercheur de merde au début (remarque, tu es chercheur de merde tout le temps! lol). Par contre, le "ok let's go!", c'est de Kid et pas Buck (enfin, je crois... il jouait le petit héro à cette époque le Kidou...).<br /> <br /> Bref, de grands moments et encore une fin de semaine passée sur les chapeaux de roues (JE VEUX FAIRE DE LA MOTO!!!)<br /> <br /> Allez, bigHugs frèro et à++<br /> Cody le mal aimé... :-(((
B
Moi, je n'étais là que pr le concert d'Indochine mais c'était vraiment cool...<br /> Je passais complètement par hasard et j'ai vu un nouvel épisode...<br /> Bonne continuation...<br /> <br /> Une fan...
Grumpy's Life
Publicité
Grumpy's Life
Newsletter
Publicité