Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grumpy's Life
13 septembre 2009

Les travaux, ça me manquait !

Il ne reste que 2 pièces (WC et SDB) à refaire dans cet appart... Le pb étant qu'il faudrait carrément refaire une isolation des murs qui donnent dehors. Et c'est complètement hors budget pour le moment. Alors on va se contenter de réparer les murs et plafonds et remettre des couleurs...

Tout d'abord les WC. DSCF5661
DSCF5662









Remastiquer le plafond et autour de la fenêtre. Poncer. J'adore bouffer de la poussière... re... Evidemment, ce n'est jamais à mon goût du premier coup... Peindre le plafond en blanc.
DSCF6955DSCF6956



.
.
.
.
.
.
Et enfin, passer les couleurs, ce que je préfère, surtout quand on passe d'un vert si palichon qu'on aurait dit du beige pas très propre à un joli vert pomme. Poser un abat-jour, merci Lulu pour la réparation (oui, il est arrivé cassé, j'adore !) et la pose.
DSCF6985

.
.
.
.
.
.

Ensuite la SBD. Détapisser les murs et le plafond de la SDB de ces magnifiques fleurs aux couleurs improbables... Enlever la 2ème couche de papier peint : sympa, ça fait double boulot !
DSCF6947DSCF5659









Mastiquer les anglesDSCF6946DSCF6948 :

.
.
.
.
.
.
.
.
Poncer, remastiquer... Re... Qui a dit que j'étais maniaque ? Peindre en blanc la partie supérieure des murs et le plafond. Et mauvaise surprise : le support est loin d'être adéquate : quand on repasse le rouleau, la peinture fait des copeaux... C'est la déprime, faut tout reponcer. Hors de question pour ma part ces jours ci avec ma tendinite au bras droit... Du coup, c'est Bastien qui s'y colle (trop généreux !!) un jeudi où il ne travaille pas. Il poncera et passera 2 couches de peinture dans la journée. C'est (comment vous dire ?) très agréable de retrouver le chantier terminé en rentrant du boulot. Mon oeil de lynx a décelé encore quelques petites choses à faire : repeindre le cadre de la fenêtre et de la porte en beige pour casser un peu tout ce blanc et rappeler la faience qui n'est, certes, pas à mon goût. Mais c'est déjà beaucoup plus propre !
DSCF6987DSCF6986.
.
.
.
.
.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ouh, maius c'est tout joli...<br /> <br /> Vous avez bien travaillé, les p'tits jeunes...<br /> <br /> Maintenant, vous n'avez plus qu'à profiter de ce joli appart...
Grumpy's Life
Publicité
Grumpy's Life
Newsletter
Publicité