Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grumpy's Life
19 août 2005

Les USA, un pays bien différent...

p8270008Salut, je me présente, je m'appelle Hickok. Je suis un des fameux cavaliers du Pony Express. Bon, les copains m'ont rebaptisé Hickok le grognon, parce qu'il parait que je ronchonne souvent... Pfff... Mais il fallait me différencier de mes 2 jumeaux... Hickok 1ère saison et Hickok le tout noir. Je suis né des petites mains expertes de Marion... En secret, elle a passé des heures à nous confectionner avec les 2 autres Hickok, 2 Kidou, 1 cody et 1 Teaspoon. Quand elle m'a remis entre les mains de CélineH (elle tient bien sur son surnom celle-là !), elle était toute émue. Je suis devenu son petit compagnon de voyage pour la plus grande aventure qu'elle ait connue, un périple aux USA sur la piste de la série qui lui a fait rencontrer une équipe terrible. Pour cette aventure, elle était accompagnée de Lolotte, MP, Marion, Sandra et Sofy (ainsi que leurs puppet rider respectifs : Kidou, Kidou, Hickok 1ère saison, Hickok le tout noir et l'infatiguable Cody)

Je ne vais pas raconter ici notre périple, Kidou l'a très bien fait dans son propre blog et je ne sais pas aussi bien écrire que lui, ça, tout le monde le sait. Par contre, je vais vous parler de ce que j'ai trouvé bizarre (ou du moins différent) dans ce pays. A la base, je suis sensé être Américain, mais après tout, je suis né dans la banlieue de Paris, alors normal que je ne me sente pas trop chez moi sur le nouveau continent... C'est comme si H m'avait transmis toutes ces habitudes depuis notre rencontre.

Première grosse différence, tout ce qui concerne la circulation. Déjà, c'est la peur au ventre qu'on traverse la rue, en vérifiant bien si on est sur le passage et c'est bien vert... Faut dire que j'ai eu quelques échos de leur système de répression et j'ai pas trop envie de m'y frotter d'autant que j'ai pas de papier moi... Pour un peu qu'ils me prennent pour un clandestin... Par contre, leurs routes inciteraient volontiers à quelques abus, longues, droites... C'est en presque fatiguant tellement c'est monotone, voire flippant si on risque la panne d'essence (no comment) ou d'huile (idem) Je n'ai eu que brièvement le temps de me familiariser avec le code de la route à la française (voire à la parisienne) mais là-bas, ça n'a rien à voir. Leur système de stops, leurs feux tricolores de l'autre côté du carrefour, leur marquage au sol jaune, leurs panneaux inconnus... Bref, un nouvel apprentissage pour notre équipe de conductrices qui s'en est très bien sorti. Par contre, leurs autoroutes sont super. Un large terre plein central, des bandes d'arrêt d'urgence des 2 côtés, c'est rassurant. Mais surtout, elles sont FREE (gratuites pour les gens qui ne seraient pas bilingues !) !!! D'ailleurs , je leur tire mon chapeau pour leur système de la voie de gauche réservée aux véhicules qui transportent 2 personnes ou plus... Sympa. On avance plus vite... Connaissais pas, remarquez, vous allez peut-être me dire que j'ai encore beaucoup à apprendre et c'est pas faux. J'allais presque oublier leur système de direction sur les panneaux : pour prendre une autouroute, vous devez suivre les 4 points cardinaux pour vous y retrouver... Encore quelques lignes sur leurs voitures... Vous avez le choix entre berline et 4x4... Si vous voulez une petite citadine, je ne sais pas si vous trouverez... Bref, moi qui n'avais connu que des 106 jusque-là, ça m'a fait un choc cette grosse corvette que les filles ont louée et finalement, tout le monde s'y est bien fait. Un dernier point par rapport à leurs motos... En ce qui me concerne, je ne suis pas prêt d'essayer, je préfère mon cheval, mais là-bas, le port du casque n'est même pas obligatoire... Moi, je trouve ça un peu dangereux, car même si les automobilistes sont relativement plus calmes que les Français (serait-ce dû à leurs boites automatiques ?), c'est pas très rassurant, même si ça doit être sympa d'être cheveux au vent... et moustiques sur les dents, je pense ! ;-)

Deuxième point, la nourriture... Je n'ai eu qu'un bref aperçu de la nourriture française si réputée et en ce qui me concerne, j'en garde plutôt un mauvais souvenir avec cette tapenade qui m'a couché. Mais les pancakes : hum... leurs milkshake (énormes) : hum... leur buffalo swings (pas trop souvent pour garder ma ligne de jeune homme) : hum... la pink limonade : énorme hum... à tous les repas... et alors, les restos mexicains, je vous dis même pas ce que j'ai mangé. Bon, faut se méfier, parce que par moment, c'est un peu épicé, mais sinon, je me suis vraiment régalé ! Même leurs cocktails étaient bons... Sauf que tout est en trop grande quantité. Je pense qu'ils ont oublié que j'étais tout petit, donc que je ne mangeais pas beaucoup. Hè, j'allais oublié ! Leur facheuse habitude de fermer les restaurants très tôt... Ca, c'est désagréable de se voir refuser l'entrée parce qu'on a 2mn de retard alors qu'il n'est que 20h02... Ils sont fous ces Américains ?

Je pourrais continuer indéfiniment à faire une énumération des différences entre ces 2 pays, mais voilà, c'est pas parce que je fais toujours la tête ou des réflexions que j'ai pas aimé ! On y retourne quand ??? :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il n'y a pas de raisons que je change de titres ! Que puis-je dire sur ce blog? Tu vois H Le grognon, tu sais écrire sous forme de journal !! Très sympas ces aventures, ça permet de vous suivre, vous les puppets, vu que nous sommes loins. Les photos dans la neige sont très belles !! Bref, j'attends la suite des prochaines rencontres avec Cody, etc...<br /> <br /> PS: autochtones, pas otochtones !! Pas très doué en orthographe, Hickok !!<br /> <br /> Bon, biz à Hickok ( un vieux rêve qui se réalise), et un autre à sa copine H !
B
Moi, qui attendait un deuxième épisode, je suis ravie...<br /> Un peu déçue par la couleur (lol...) mais c'était plutôt une bonne idée de faire ce récit...<br /> Faudra que tu me files (si elles sont d'accord) les adresses des autres blogs, histoire que je me cultive un peu...<br /> Sinon, fais attention, il manque des mots... Tu penses plus vite que tu n'écris, je te le rappelle même si on est des supers secrétaire...<br /> Don't worry, par contre, ça ne m'a pas empêché d'apprécier "l'histoire" et de tout comprendre (je suis trop intelligente, lol...).<br /> J'attends le 3ème numéro avec impatience...<br /> Pdb et bon we...<br /> Béa
K
hey grognon! c'est très sympa de faire tes petits commentaires sur les différences entre les américains et les français. hey! ils sont fous ces amerloques quand même!<br /> c'est gentil d'avoir dit que mon récit était bien, mais j'espère que toi tu vas continuer à nous raconter tes aventures!!<br /> bisou<br /> kidou
Grumpy's Life
Publicité
Grumpy's Life
Newsletter
Publicité