Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grumpy's Life
12 mai 2006

Je croyais l'esclavage aboli...

Salut les copains,

dscf1453Désolé, j'ai été un peu absent ces derniers temps et pour cause. En plus de gérer le déménagement, les travaux, j'ai aussi ouvert mon petit magasin de vêtements au Mont St Michel. Oui, j'ai trouvé assez typique. Les gens sont plutôt sympa là-haut, ils n'ont pas hésité à accepter toutes mes propositions sans aucune contestation. Peut-être que mon nom a déjà traversé l'Atlantique et que je suis aussi célèbre et respecté en France ! Donc, en avant première, je vous montre la devanture de mon établissement. Oui, je sais ce que vous allez dire, vous ne me voyiez pas ouvrir ce genre de magasins, et bien moi non plus... Mais puisque ça marche, je ne vais pas me priver.

Après mon petit business installé, je pensais que j'avais le droit de prendre un dscf1661peu de repos, c'était quand même mérité. J'ai donc fait quelques siestes sur le balcon, plein sud, tranquille, super agréable. Remarquez, ma mission, c'était de veiller sur l'appart et la copro est si calme que je m'ennuyais. Et là, je me suis fait choper par la propriétaire, du coup, j'ai été contraint d'effectuer quelques, que dis-je, d'énormes travaux dans notre futur chez-nous. H m'a menacé de me mettre à la porte si je n'y mettais pas du mien. Alors je me suis lancé.

*Arracher l'horrible tapisserie, pas de problème, ça été fait rapidement.

*Remettre aux normes l'electricité, là, par contre, c'est autre chose... Je n'ai découvert que récemment qu'on pouvait avoir de la lumière en appuyant simplement sur un bouton, alors imaginez mon désarroi devant cet enchevêtrement de fils de toutes les couleurs qui courrent derrière les murs. Une horreur, là, j'ai dû appeler un ami pour avoir de l'aide. On a fait des trous dans les murs, genre gruyère, pour réactualiser l'installation et surtout créer des prises PTT et TV. En donneur d'ordres, je me sens bien ! J'ai fait le pitre sur les gaines qui vont passer dans le faux plafond du hall, je me la suis joué Cody et ça fait du bien. Bon, je me suis un peu fait gronder, mais j'ai rien cassé !

dscf1654dscf1655dscf16561dscf1657

*Démonter les radiateurs, presque facile si on n'innonde pas les étages inférieurs. Par contre, les radiateurs, c'est quand même très très lourd... Pfff, heureusement que je suis très très fort. Par contre, ce qui m'inquiète un peu plus, c'est pour les repeindre, mais on verra la semaine prochaine, là, j'en ai marre des travaux !

dscf16641Après ça, avec Dadou, on a eu le droit d'aller à la campagne, chez les parents de H. C'est beau (non, c'est pas fort !) c'est tranquille. On a galopé dans la prairie, ça a fait du bien à Dadou qui a pu se dégourdir les pattes, parce que le pauvre,dscf16671 il a vite fait le tour de l'appart ! Et là, moi qui croyais que j'allais être un peu tranquille, non, pensez-vous, elle m'a demandé de lui rempoter une fleur. Qu'est ce qu'elle ferait sans moi ? J'ai donc choisi un pot qui lui plairait à tous les dscf16681coups et je me suis lancé. Si Cody y arrive, ça doit pas être bien compliqué !!! Et voilà le travail, je suis trop fort ! Par contre, j'ai fait un deal (sorry, I'm so bilingual), comme vous le savez, je préfère la cuisine au bricolage, donc, j'ai exigé d'avoir aussi des herbes aromatiques sur le balcon. Au moins, ça, ce ne sera pas inutile ! Voilà, du thym, du persil et de la ciboulette, je suis prêtdscf16661 pour la cuisine ! Après ça, cette grosse (nan, pas menteuse !) copieuse, veut aussi mettre des fraisiers, alors je suis allé voir dans le jardin de son papa comment ça poussait... Bon, ben, on n'est pas prêt d'en avoir, moi, je vous le dis. Cody, tu as de la chance d'avoir un climat plus chaud... Enfin, encore un truc que je vais devoir faire, mais au moins, je pourrai toujours venir demander conseil à son grand papa...

Bon, voilà... Le reste, ça attendra la semaine prochaine, ou plus loin encore... Pfff vaut mieux pas penser à tout ce qui reste à faire ! Ca me déprime... Ah, au fait, Marion, je te déteste de m'avoir casé avec elle !! J'ai dû tomber sur la plus pénible et la plus stressée du groupe (je vous parle même pas de la tchatche, j'ose à peine imaginer comment ça va se passer quand je vais me retrouver tout seul avec elle, elle va me saouler...) J'en ai marre... Je veux retourner aux USA...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Marion me prie de te signaler que par ton lien vers son blog, on tombe sur la page du 1er message avec les commentaires, au lieu de l'accès principal. La bonne adresse est http://marionatahiti.canalblog.com/<br /> It is not a very important, but we don't want you to grumble because there is no upgrades ;o)<br /> A++<br /> H1
M
Souviens-toi, mon frère. Dans la famille Hickok, nous sommes anti-esclavagistes. Nous nous sommes battus il y a plus de 100 ans pour ça, alors continue...<br /> D'un autre côté, si tu fais pas les travaux rapidement, on pourra pas venir te voir rapidement.<br /> Bon, fais comme si j'avais rien dit, mais n'oublie pas que je suis de tout coeur avec toi... par la pensée.<br /> Nos fraisiers à nous sont en fleurs, et vu qu'il y a beaucoup de fleurs, je pense qu'on devrait avoir beaucoup de fraises. Miam!<br /> <br /> A++ frangin<br /> H1
B
Courage, H. le grognon, les travaux sont bientôt fini et puis malgré ce que tu en dis, je suis sûre que vous y serez bien dans cet appart'...<br /> Par contre, faudrait que t'arrêtes de te plaindre, je te rappelle que tu es un homme donc c'est ton boulot qd même...<br /> Allez, courage à tous les deux...<br /> Béa
C
Salut mon Grognon!<br /> Je n'ai toujours pas reçu mon tricot... Comment veux-tu que je fasse la promotion de ta ligne printemps-été dans ces conditions???<br /> Si tu pouvais te renseigner pour savoir où en était ma commande, ce serait sympa!<br /> Ben je vois que tu as dû pas mal travailer toi aussi! Moi, c'est encore et toujours jardinage (mais va voir mon blog et tu sauras les dernières nouvelles ;-))<br /> Kidou m'a l'air bien pris aussi. Ceci-dit, s'il tranche les buche en parquet, alors là, je dis "compétent le gars" (cf Jean-Marie BIGARD)!<br /> Bon, je file ranger mes outils avant que Sofy ne se reprenne le rateau dans le tibia: ben oui, il est tout petit le mien, on se le prend pas dans le nez (sauf Pétoule et moi) mais dans le tibia! Mais ça fait très mal aussi! Croyez-en Sofy :-D<br /> Allez, Hugs mon frère<br /> Cody
K
salut mon grognon! dis donc parait qu'mp va aussi déménager, tu veux pas venir voir si y'a de l'électricité à faire chez elle? apparemment tu t'en sors pas mal avec les culottes... les gaines? ah pardon...<br /> enfin, j'ai demandé à mon ami aux usa, parait que là-bas aussi ils sont très lents et souvent en retard pour les travaux. bon, je vais aller couper un peu de bois pour notre futur parquet.<br /> bisou<br /> kidou
Grumpy's Life
Publicité
Grumpy's Life
Newsletter
Publicité