Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grumpy's Life
22 août 2006

Réunion en Aveyron

Vendredi 18/8DSCF2568
Ca faisait longtemps qu'on s'était pas vus, so what ? 13h00, on arrive chez Lolotte et DSCF2567Grisou pour faire le passage de relais. Et nous voilà partis pour 4h30 de route... H a déjà pris 1h de retard sur le planning (pour cause de speed toute la semaine, je tiens à prendre sa défense ici en soulignant le fait qu'elle était la seule des 4 à travailler la semaine précédente, et oui, c'est dur les reprises apparemment) Bref, nous voilà sur les routes de l'Isère, du Rhône, de la Loire, de la Haute Loire (photo 1, Le Puy eDSCF2572n Velay), de la Lozère et enfin de l'Aveyron. De vrais globetrotteurs ! D'ailleurs, la Haute Loire et la Lozère, ça a l'air super beau. Ces régions (comme l'Aveyron), c'est beau, c'est vert, ça déprime pas donc (spéciale dédicace à CS). On aperçoit même le viaduc de Millau et on passe sous un autre en construction, c'est impressionnant DSCF2581ce que les gens font à cette époque.
Sofy (+ Cody et Pétoule) et MP (+ Kidou) sont là depuis longtemps quand nous arrivons (comme une fleur grâce au GPS, je commence à m'y faire à ce bidule...) Les filles ont déjà fait le check-in. On n'a plus qu'à investir les lieux. Sofy et H se mettent dans la même chambre et MP est avec Lolotte. Nous prenons le temps de faire le tour du village, sympa et assez tranquille. Nous faisons quelques achats pour notre pique nique de demain midi. Bon, c'est pas tout ça, mais les kilomètres, ça creuse, il va aussi y avoir la question de manger... Allez, on décide d'aller jusqu'à Rodez. Les filles s'essaient à quelques photos (résultats mitigés) sur l'impressionnante cathédrale. Elle est bizarre (les entrées DSCF2577sont sur les 2 côtés) et originale avec la pierre rougeâtre du pays. Allez, on essaie de s'éloigner d'un gonze qui joue de la guitare et chante (faux) sur la terrasse d'un restau et on s'installe Aux Colonnes, en face de la cathédrale. Ya du tennis un moment à la TV, MP et Lolotte regardent d'un oeil. Puis du DSCF2579rugby, ouf, libérés... H se risque à goûter l'Aligot (tout le monde le sait maintenant, pour elle, les voyages, c'est toujours un peu gastronomique), elle ne le saura que plus tard, mais c'est de la purée avec du beurre, de la crème et du fromage... C'est bon... Bien sûr, les filles prendront une glace en dessert, ça devient une coûtume dès qu'elles sont ensemble... Nous verrons bien quand il fera moins 10 dehors si elles s'y tiennent... Allez on rentre. Je suis assez fier de ma H (réputée très bavarde, mais vous connaissez mon opinion sur les réputations, c'est pas toujours fondé...), elle n'a même pas parlé et on a vite dormi dans la chambre. Faut être en forme demain !

Samedi 19/8
7h30, debout ! Allez, après un petit-déjeuner au bar des pêcheurs, nous partons pour une journée
DSCF2588en chariot western. Arrivés à bon port, on nous montre notre jument pour la journée, un cheval de traie, Flicka. Je me sens tout petit à côté d'elle. Ya que H qui peut lui brosser la croupe, pour dire. Ensuite, on nous montre comment l'atteler. Ces filles, elles me font rire, on dirait qu'elles n'ont jamais rien vu de leur vie ! Mais, tant qu'on ne me demande rien, je ne dis rien, moi ! Elle est brave cette bête. Pendant que nous l'attelons au chariot, Sofy s'occupe de sa jument, Hélicoptère. J'ai jamais vu un nom aussi ridicule pour un cheval.


A peine partis, nous prenons une averse assez corsée... Seule Sofy est bie
DSCF2624n mouillée tandis que nous autres, on se planque sous la bâche. Bref, un gonze explique aux filles comment guider la jument, l'encourager, prendre large (non, là, c'est pas F.F, faut pas tout déformer non plus !) dans les virages et freiner dans les descentes. Franchement les filles, je vous félicite pas, on dirait pas que vous avez des années d'EPE, de LPMDLP et de Docteur Quinn derrière vous. On apprend vraiment rien sur la vie dans ces nouvelles séries comme Lost ou FBI... J'vous jure.

DSCF2592

DSCF2589

DSCF2593








Allez, MP est en charge de la carte, comme d'hab, follow the guide. Sofy est un peu alone sur son cheval derrière. Personne ne peut parler avec elle avec la vacarme que fait le chariot. Lolotte donc des ordres avec des "s'il te plait" à la jument... Va vraiment falloir faire quelque chose les filles, ça va pas du tout ça... Bref, nous arrivons plus tôt que prévu au point de pique nique derrière le stade. Nous débarassons les chevaux, les mettons au pré, leur donnons à boire. (petite séquence émotion avec la barrière, vous pensez bien...)

DSCF2595

DSCF2596

DSCF2598

DSCF2599

DSCF2600

DSCF2602











DSCF2606

Et puis, MP se met à la cuisine, enfin, c'est un bien grand mot, ce sera sandwichs, chips et pom-potes (coca forcément ou jus de fruits) pour tout le monde. Oui, je sais Lolotte n'aura même pas son café. En même temps, on a connu pire sur les pistes, nous. DSCF2617Les autres roulottes et chariots nous rejoignent peu à peu. Je remarque rapidement que nous sommes tombés sur une brave bête mais nous le lui rendons bien quand je vois la façon dont certains chevaux sont traités... Tous les frères dadous (12 maybe 13) (<=) sont de la même race. Heureusement qu'on a laissé le licol à Flicka, ce sera plus facile pour la reconnaître. Allez, après ce festin et quelques photos (sur la barrière, c'était quand même OBLIGE !!!) il est temps de reprendre la route.

Certaines stressent plus que d'autres à l'idée de réatteler Flicka. Après l'avoir brossée, les filles attaquent l'arnachement. Je me mets en retrait... Avec les copains, on va se marrer un peu... Et puis, mais ? Non ??? Elles ont bien retenu le cours, j'en reviens pas, elles ont tout juste. OK je retire ce que j'ai dit plus haut. A noter tout de même qu'H était sur la pointe des pieds pour installer le collier de Flicka. Merci à MP qui a réalisé le reportage photos de ce grand moment...
640514664050216404849640478964046986405079





DSCF2625

Et nous revoilà partis, sauf que cette fois-ci, Sofy conduit le chariot 6469431pendant que les autres se relayent pour tenir sa jument (qui apparemment ne supporte pas d'être attachée au chariot) Elle est "trop fière" (copyright F.F) notre petite Sofy ! Après avoir failli perdre Lolotte et MP en montée, Sofy resselle Hélicoptère et nous rentrons au relais, pardon, à la ferme. Cette fois-ci, c'est moi qui conduit et on est vite arrivé ! Nous libérons Flicka dans son pré avec un petit pincement au coeur. Elle est vraiment adorable cette bête, même si elle n'est pas consciente de sa force, du coup, le pied (non, l'autre, pas le même qu'en février quand même !) de Lolotte s'en souviendra.

DSCF2632Retour à l'hôtel où visiblement on s'est fait repéré... Pourquoi ? Ben, je sais pas, en tout cas, c'est pas ma faute, H ne m'a même pas sorti ! DSCF2633Une douche, et les filles décident d'aller manger au restau de l'hôtel, faut avouer que la carte laissée dans les chambres met l'eau à la bouche. H reprend de l'aligot avec son boudin noir, décidément. Sofy reprend une escalope à la crème comme la veille. Lolotte et MP un feuilleté de saumon qui ne les empêchera pas de prendre un moelleux au chocolat pour le dessert tandis que les 2 autres, raisonnables (ou repues ?) ne prennent qu'un fromage blanc avec un coulis de framboise. Mais une chose est sûre, le choix a été difficile...

De retour dans la chambre, elles décident de faire une petite partie de UNO en souvenir du Portugal, "T'as pas de 3 ? T'as pas de rouge ?" Sauf que là, croyez-moi, si les voisins n'ont pas entendu les cris de joie de certaines, c'est qu'ils étaient sourds (ce qui n'est peut-être pas impossible compte tenu de la moyenne d'âge de la clientèle, quoi ? je suis réaliste, c'est tout) Mais rien n'y fera, le self control de MP l'amènera à la victoire, malgré la cohalition des 3 autres pour faire tourner le jeu et l'affubler des pires cartes (+2 ou +4).

DSCF2635

64703526470306   








Dimanche 20/8
Le lendemain, après notre passage au bar des pêcheurs (oui, nous avons déjà nos petites habitudes, so what ?) MP et Kidou nous quittent déjà sur les coups de 9h pour remonter sur Paris. Snif. L'équipe restante décide de retourner à Rodez. Nous arpentons les petites rues, le vieux Rodez, visitons la cathédrale, photographions des Ty (oui, encore).
DSCF2643DSCF2649DSCF2656








Mais quand vient l'heure de manger, toutes les créperies sont fermées. Gggrrr on va devoir se rabattre sur le restau le plus local au monde :DSCF2663 le Mac Do. Il faut dire que les filles n'ont pas très faim. H y remarque 2 motards cute avec des roadster du 73. Elle n'est pas la seule a les avoir vus, mais la seule à le dire, comme toujours. Bref.
Elles repassent ensuite à l'hôtel et Sofy repart de son côté. Snif. Là, Lolotte va supporter 4h30 de tchatche (avec des paysages toujours aussi verdoyants) (photo : gorges du Tarn - Lozère), pour remettre enfin H dans sa voiture. De retour à l'appart, le programme sera renversant. Rangement, lessive, ménage, cuisine. Bref... Double nul, quoi...

Un grand merci à Marion pour nous avoir trouvé cet hôtel qui m'a bien plu.

Heu ? Qu'est-ce que je vais faire d'ici le 16/9 ? Le premier qui dit du bricolage aura à faire à moi !

PS : Juste une petite photo pour terminer, la preuve que H assume son souvenir de la réunion 2006 (regardez bien de près, il y a plusieurs choses à remarquer sur cette photo) :

DSCF2674

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben oui, j'en ai mis du temps pour lire ce post, mais je suis un peu privé d'ordinateur ces temps-ci... Aurais-je fait une con...??? Sais pas! :-D<br /> Moi aussi j'adore la façon dont tu as décoré le bureau de H! Sofy, elle m'emmène jamais avec elle au oulot alors je peux pas vérifier son environnement... mais je le fais à la maison! :-D<br /> Quant à Lost et FBI, 100% d'accord avec toi! Ce qui me rassure, c'est que Sofy ne regarde pas... elle ! ! ! lol<br /> Allez, je vais lire tous les posts que j'ai en retard (j'ai permission exceptionnelle aujourd'hui!)<br /> BizHugs Mon Grognon<br /> Ton Cody
B
C'est marrant, j'ai l'impression de connaître plein d'endroits grâce à vos aventures...<br /> Cool, ça me permet de m'évader un peu...<br /> Moi, je ne sais pas trop ce qu'il y avait à voir sur la photo du bureau mais le tapis de souris a vraiment l'air d'être très sympa... On peut avoir un gros plan ? <br /> Bisous à vous 2, une fan.
H
Ouais, moi je dis trop fort aussi ton tapis de souris. tu peux pas nous en faire faire plain des comme ça pour nous aussi ????<br /> ;o)<br /> <br /> +++
K
trop forte la photo de ton bureau grognon!! j'aime bcp la déco! parait qu'mp note les rdvs de son boss dans l'agenda avec le bô crayon "mouton" alors tu vois, ça lui sert aussi...<br /> je vais faire une sieste.<br /> bisou<br /> kidou
Grumpy's Life
Publicité
Grumpy's Life
Newsletter
Publicité