Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grumpy's Life
4 novembre 2007

WE à Lyon

Vendredi 2/11

Bon, j'ai laissé mon grognon à la maison... Il n'avait ni envie de hamman, ni de shopping. C'est pas nouveau que les garçons n'aiment pas ces trucs de filles !
Vendredi, j'ai donc RDV chez Béa à 16h45 pour que nous rejoingnons 2 de ses connaissances dans un hamman de Caluire. OK, je follow. Il faut un peu traverser tout Lyon en diagonale, mais Béa ne nous perd pas, elle a le sens de l'orientation maintenant ! Arrivées devant l'adresse, effectivement, ça paye pas de mine, mais nous étions prévenues. Par contre, en entrant dans l'établissement, je suis aussi estomaquée par la chaleur que par la beauté du lieu, la faïence est vraiment superbe. C'est une déco très typique.
Nous montons donc mettre nos maillots de bain. Moi, je trouve pas terrible que nous n'ayons pas de cabine comme à la piscine, mais je vais vite comprendre qu'ici, tout le monde s'en fout, de toutes façons, on va toutes se voir (mais quand même... je reste pudique moi !)
Nous descendons dans le hamman... Ouh, avec les lunettes, c'est trop fort !!! Ceci dit, j'arrive toujours à mettre ses foutues lentilles, alorss... La vache, il fait chaud... On se badigeonne avec une espèce de savon liquide marron partout sur le corps et après un bon moment, nous passons sur une espèce de table pour nous faire gommer la peau. Parait qu'après, c'est trop fort, on a la peau toute douce, mais sur le coup, diantre, ça fait mal cette saloperie de gant. Heureusement que je suis tombée sur une petite jeune blanche et délicate. Les autres sont avec des mamas algériennes bien sympas, mais oulà, comme elles y vont fort... J'ai mal pour elles. Ensuite douche, jacuzzi (comme à LA, j'ai une pensée pour vous les filles !)...
C'est là que ça se complique, il faut se laver les cheveux aussi. Moment de solitude pour Béa et moi, mais bon... On fait comme on peut et on payera notre "à peu près" tout le we... On se paye une petite fantaisie avec le thé à la menthe offert : des patisseries typiques... Miam... Les filles charrent pendant des heures (non, pas moi ! c'est vrai !)
On quitte le hamman vers 21h30 en se disant que 2 fois par an, ça devrait être sympa, mais tant qu'à faire, pas quand il fait froid dehors quand nos cheveux ne sont pas trop secs.
Petit souper, beaucoup de tchatche et allez, au dodo. Faut être en forme pour demain.

Samedi 3/11

On se lève à 9h30. Effectivement, on a la peau toute douce ! Peut-être que je vais devenir douée en amour ! Spéciale dédicace FF... Petit déj, et allez, direction la Part Dieu en transport en commun. C'est un we relâche pour ma voiture. Après quelques magasins, nous retrouvons Mag et Mika devant la fnac : je leur rends les DVDs de Grey's et celui de The Patriot. Elle vient juste de regarder pour la saison 3 et à 50€, elle me dit que je vais devoir encore attendre ! Effectivement. On charre un peu en se disant qu'il faut qu'on se bloque un moment. J'ai proposé qu'elle voit avec toi Lolotte, car vous êtes les 2 plus overbookées, et normalement, ça devrait être moins compliqué pour moi.
Chaque groupe repart de son côté. Nous continuons nos recherches, motivées. Chacune a ses objectifs précis... Vers 13h, ya une queue pas possible devant Pizza Del Arte, nous prenons donc un ch'tite glace Hagen Das (j'sais pas comment ça s'écrit !) pour reprendre un peu des forces ! Nous nous arrêtons seulement à 14h30 pour manger un bout. Pâtes au saumon pour moi, pizza au saumon pour Béa, oui, on aime le saumon toutes les 2, so what ? Le serveur n'est pas très sympa, il n'aurait pas eu de TIP aux USA. Et Béa pourrit complètement le tiramisu que nous nous partageaons en dessert.
Nous repartons à l'assaut des magasins, bien qu'un peu déprimées de ne toujours rien avoir trouvé. Béa a juste craqué sur une jupe marron, même pas au programme d'ailleurs. Moi, je n'ai acheté que 2 CDs, au moins, je suis pas chargée. Nous terminerons la journée avec "1000 femmes blanches" en plus pour Béa, oui, je l'ai intoxiquée avec cette histoire que j'ai adorée.
=> bref, journée shopping terriblement infructueuse, c'est nos cartes de crédit qui sont contentes, mais on n'est pas plus avancées.
Nous rentrons chez Béa. Petite pause pour  nos pieds... Avant de repartir au Tex Mex à côté de l'Hôtel de Ville. Le patron est toujours aussi sympa. Il est toujours RPPP et du coup, ya un monde pas possible. Le service dépote. Les cocktails sont bons (forcément, le barman est cute !), les plats excellents, et le dessert ravit Béa dont le tiramisu de midi lui est encore resté en travers de la gorge. Nous repartons vers Bellecour à pied pour faire une petite balade digestive pour y reprendre le métro. On ne sera pas couchées avant 1h de mat, mais il fallait bien prévoir une de nos prochaines sorties...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et bien, je ne savais pas que Hammam était synonyme de tout ça! Ca ne me donne pas trop envie tout ça...<br /> Mais que vais-je devenir si je ne suis ni une fille douce ni une fille pompette? Dans quel clan va-t-on me reléguer???<br /> <br /> Il y a quand même toujours beaucoup de bouffe dans tes posts miss!<br /> <br /> Bisous<br /> Sofy
B
Super we...<br /> <br /> Je confirme qu'il ne faut absolument pas prendre le Tiramisu à Pizza del arte, lol... Vive la recette de Lio mais la glace était terrible, elle...<br /> <br /> A bientôt pour de prochaines aventures...<br /> <br /> Bisous...
M
Moi j'attends toujours la photo des "cheveux approximatifs"! ;)<br /> As-tu eu de la buée sur tes lunettes? Célèbre scène de Friends avec Chandler! LOL
M
Contente de vous avoir vu les Girls !! promis, dès que j'ai un peu de visibilité sur mes prochains week end, je te fais signe !
Grumpy's Life
Publicité
Grumpy's Life
Newsletter
Publicité