Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grumpy's Life
31 décembre 2007

WE à Paris pour le Réveillon

Samedi 29/12
Bon, la journée commence bien. Levés à 6h15 pour être larges à la gare... Nous arrivons effectivement avec 15mn d'avance et heureusement, car notre train de 7h13 a été purement et simplement annulé. Notre copain au guichet nous dit de prendre celui de 7h04 qui est à l'instant à quai. Heu, on n'a même pas eu le temps d'avoir la pression, mais elle commence à monter sur le trajet car nous n'avons au final que 10mn pour prendre notre TGV à Perrache. Tout va bien, je suis zen... Merci la SNCF, vous nous inventez toujours des trucs de plus en plus surprenants. Vraiment, chapeau !
Du coup, Lolotte a eu autant la pression que nous à distance. Mais H sait voyager léger ! Et elle a su changer de train en un temps record... Nous voici en route pour Paris. Le wagon est presque vide. Tant mieux, même les filles ne parlent pas trop et finissent leur nuit... C'est assez rare pour le souligner ! Elles arrivent chez CS sans problème : Lolotte a trouvé le chemin sans difficulté ! Ceci dit, on n'en a jamais douté ! Si elle s'en sort à NY et Lyon, c'est pareil pour Paris. Comme quoi, le manque de sens de l'orientation chez les filles, c'est peut-être un mythe (je pense que je vais regretter d'avoir écrit ça, mais tant pis !)
Nous partons faire quelques courses au supermarché tout proche. Nous mangeons totalement décalés (sans qu'H ait ronchonné pour autant !) Puis les filles décident d'aller prendre l'air.
Nous sommes donc passés au BHV (rapidement vu le monde). Je suis très fier des filles : elles n'ont rien acheté... Bravo.
DSCF4725DSCF4728DSCF4729







Devant l'Hôtel de Ville, ya la patinoire qui est installée... Mais les filles préfèrent une balade sur les quais : Pont de l'Arcole, Quai de la Corse, Quai de l'Horloge (belles photos avec un ciel couvert), traPhoto_007versée sur le Pont Neuf, Quai des Grands Augustins, Quai St Michel, Notre Dame (avec un chouette sapin de Noël), traversée du Square Louis XXIII, traversée du Pont St Louis et Oh ! Quelle surprise, nous voici sur la Rue St Louis, comme quoi, tous les chemins mènent à Berthillon. Ya toujours pas de pamplemousse rose, mais H s'essaie à la figue, tandis que LolDSCF4738otte craque pour un fondant au chocolat, très très bon tout ça. Nous rentrons manger tranquillement chez CS. Soirée hyper tranquille devant TF1 avec un jeu sur des chansons avec notre amie FF. On a bien rigolé. N'empêche que Pascal Obispo est hyper mauvais perdant... Comprends pas ça, moi, je suis toujours super zen... Mais comme Lolotte et H se sont levées tôt pour prendre leurs trains, elles s'endorment relativement tôt, alors que notre insomniaque tourne et tourne dans son lit pendant des heures. Qui a dit que les soirées parisiennes étaient endiablées ?

Dimanche 30/12
Tout le monde est réveillé à 8h, mais la journée commence calmement. Dans sa globalité globale, DSCF4740on peut dire que les filles partagent énormément : goûts musicaux, sur les séries TV, CS nous montre ses dessins... Les 2 jensen addict parviennent même à intéresser Lolotte avec les bloopers de la saison 2 de SN, faut dire que le rire est communicatif et même sans comprendre, on se marre de leurs blagues et de leurs ratés.IMG_5016
CS nous fait à manger : ses fameux feuilletés au chèvre. H est très attentive...
En milieu d'après midi, il est temps de prendre l'air quand même. H avait très envie de manger une fois au Paradis du Fruit. OK, tout le monde est partant. Nous sortons donc à Bastille et partons nous balader jusqu'à St Paul avant de revenir pour manger un bout. Il est tôt, mais ça ne les gène pas. Totalement raisonnables, elles ne prennent pas de cocktails et attaquent directement avec le plat principal. Toujours aussi bon. Et encore plus surprenant, elles ne prendront même pas de dessert... Seraient-elles malades ? Petite balade digestive dans la rue de Lappe, incroyable, ya des bars tout le long. C'est une petite rue pavée tranquille, on se croirait ailleurs. Puis, retour chez CS à 20h30... Impressionnant, mais avec la nuit qui tombe si tôt, on avait vraiment l'impression qu'il était plus tard. CS nous fait écouter quelques morceaux de rock tirés de telle ou telle série. Elle est surprenante, c'est une vrai encyclopédie. Elle nous trouve une scène ou Faith se déchaine sur un piste de danse dans Angel du premier coup. Chapeau, on reconnaît là, la VRAIE fan... Ben, on se couchera pas bien plus tard cette nuit là. En même temps, faut prendre de l'avance pour le réveillon qui s'annonce terrible : on a essayé de lire les règles du poker, mais ça parait particulièrement embrouillé. On verra bien, on se rabattra sur le UNO que Lolotte a offert à H pour son noël, si on s'en sort pas.

Lundi 31/12
Finalement, CS ne travaille pas. On émerge à 9h, c'est bon une petite grasse mat' magré quelques rêves plus ou moins tordus... Matinée tranquille chez CS en attendant Carole et MP. Carole arrive la première, toute seule, comme une grande... Rapidement les filles se mettent au billard. Le résultat est... comment dire sans se faire taper ? risible... Mais elles se marrent, c'est l'essentiel. Une fois qu'H a enfin laché son téléphone, elle attaque une partie contre Carole... Elles ont le même niveau... Et finissent par abandonner pour aller prendre l'air avant l'arrivée de MP. Elles vont se balader dans le quartier. C'est vrai, c'est sympa de voir l'environnement, on a trop tendance à sortir de la bouche de métro et monter directement à l'appart. Top synchro, on rentre juste quand MP est arrivée.
IMG_5024IMG_5027IMG_5028









Elles montent et se mettent à papoter. CS est très concentrée dans sa cuisine tandis que les 4 autres n'arrêtent pas. Moi, je suis content de revoir mon pote Kidou. Allez ? On fait l'apéro ? Si elles sont raisonnables sur l'alcool, on peut pas en dire autant pour les amuses gueules, hein Carole et H ? Bref... Fond sonore avec des dessins animés, Ulysse 31, Les Chevaliers du Zodiaque et Nikky Larson. On voit rapidement le décalage des années. CS est incollable tandis qu'H plane à 15.000. Enorme délire sur un épisode du Prince de Bel Air, puisque nous tombons justement sur celui où Tom Jones apparaît et ou Carlton nous fait une superbe danse, que CE et Lolotte maitrisent parfaitement ! (faut préciser que les filles en parlaient justement la veille, c'est ce qui était vraiment marrant) A table... Raclette... Ouaip, comme ya 2 ans à Trambly !
On tente de faire plusieurs photos souvenirs de la soirée avec le message pour celles qui ne sont pas avec nous ce soir... MP nous fait donc un super panneau "bonne année" tandis que Lolotte et H seront les photographes (elles n'ont pas besoin de 15 essais pour faire fonctionner leur retardateur, private joke !) On fait plusieurs versions, donc une ont tente de faire croire qu'on se fait grave chier, mais cette CS, elle ne sait pas se tenir et elle arrête pas de nous faire rire... Pfff...
DSCF4747DSCF4748DSCF4750







Je précise qu'elles doivent se mettre à 2 pour ouvrir la bouteille de champagne...
IMG_5032IMG_5031IMG_5033










CS aurait bien voulu nous faire jouer au poker (même si je suis un peu traumatisé par ce jeu) mais vue la traduction plus qu'approximative des règles, les filles préfèrent se rabattre sur le UNO de Luxe. Béa, ta mission pour l'anniversaire de H, c'est de leur faire un breafing dessus, car parait qu'il faut quelqu'un pour expliquer ! CS nous met une BO avec que des génériques de dessins animés... Pareil, CS reconnait toutes les chansons dès les premières notes tandis qu'H se rend compte qu'elle est vraiment à la ramasse complet. MP et H son déchainées et collectionnent les points alors que les 2 intarissables sur les DA se tirent la bourre avec des scores très bas. Carole, elle, elle pique rapidement du nez pour mieux revenir quelques minutes plus tard parmi nous.
DSCF4753DSCF4754IMG_5042







Quand CS propose de reconnaître les génériques des séries, à partir d'un site internet conseillé par Lolotte, elles lachent leurs cartes et commencent. Incroyable, Lolotte nous scotche par sa réactivité. H n'est plus que l'ombre d'elle même et ne tarde pas à s'endormir malgré le bruit. Moi, je soupçonne Lolotte d'avoir passé des heures à s'entrainer... M'enfin...
Peu avant 5h du mat, Carole s'en va chez MP. Allez, il faut dormir un peu maintenant, c'est pas le tout de faire la bringue jusqu'à point d'heure...

Mardi 1/1
Ca y est, on est en 2008, mais je réalise même pas. Les filles émergent à 11h et végéteront longuement. CS et Lolotte parlent toujours autant, comme dans Photo_018tout le WE, elles ont largement monopolisé la conversation, H ne pouvait même plus en passer une. Oui, je sais, c'est une phrase qui fait peur... Mais pas autant que celle là : "H est une raleuse et elle le sait, mais c'est pour ça qu'on forme un super duo, on est aussi critique l'un que l'autre". Lolotte, H ne t'en veut pas de ta franchise, t'en fais pas, elle le sait très bien, "c'est pas faux"... Ca parle people à fond... Tant et si bien que CS et H intoxiquent Lolotte avec SN et elle repart avec la moitié de la première saison...
Après avoir mangé un bout et papoté non stop, on repart pour la gare où on retrouve Carole qui file dans sa banlieu... Quelle synchronisation les filles ! Lolotte retrouvera son oncle dans le train et H tentera de dormir mais en vain... Allez, pour finir en beauté, le TER de H est supprimé. Après renseignements, il faut qu'elle se rende à Perrache, sauf qu'il n'y a pas de TGV, donc faut prendre le tram. Pas de panique, je garde mon calme, je vais pas tous les tuer tout de suite. Connaître la ville et toujours se balader avec des tickets des TCL, ça aide à pas stresser. 5mn plus tard, nous sommes en route pour l'autre gare. Avec 2 cute guys (to young), on court à travers Perrache comme des dératés... On n'est pas larges. Voie C. Tiens eux aussi... Saleté de TER, il a 10mn de retard, ça valait bien la peine de courir... Et finalement, nous partons enfin... Une fois arrivés dans notre petite ville, on se retrouve avec les 2 cutes guys de tout à l'heure, tous seuls, comme des âmes en peine... On se marre, on s'en est tous sortis de notre galère... Encore merci la sncf pour la communication, vous êtes vraiment trop forts... Allez, j'arrête de râler ! Sinon, Lolotte va encore se foutre de moi... Et puis, faut pas s'énerver pour si peu, j'ai décidé d'être zen en 2008...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C avec un peu de retard que je lis ce post...<br /> <br /> Bisous, une fan...
C
Salut les potes!<br /> <br /> Ben oui HB, je serais bien venu mettre un peu d'ordre dans tout ça avec Sofy (qui s'y connait pas mal en dessins animés aussi et qui peut-être aurais mis la patée à Lolotte) mais comme vous le savez, j'attends toujours une certaine Chantal qui aurait mon billet retour... (mais bon, peut-on faire confiance à une brunette?)<br /> <br /> Au début de ton récit Grognon, j'ai eu un coup de stress! Je me suis demandé si j'étais bien sur ton blog et si les filles dont tu parlais étaient bien celles à qui je pensais: ben oui, pas de bavardages intempestifs dans le train, un repas décallé, pas d'achats dans un des plus grands magasins de Paris, pas de cocktail, pas de dessert... je commençais à m'inquiéter grave!<br /> Et puis, Berthillon, Jensen, Paradis du fruit, portable, papotages, billard, cuisine, UNO, et j'en passe!<br /> <br /> Heu, HB sérieux, t'a vraiment rien d'autre à foutre que de surveiller l'horizon??? M'enfin, je crois que tu pars au Chili au mois de mars, c'est ça? Tu verras d'autres horizons comme ça! lol<br /> <br /> Bon, je vous laisse les potos, je dois déneiger le chemin qui va à mon tas de bois (Kidou, quand tu auras un moment, faudra renouveler mon stock pour l'an prochain car je sens que je ne suis pas près de rentrer... ;-) )<br /> <br /> Allez, becàtous et à++<br /> Cody
H
merci les fautes d'orthographes... grrrrr!!!!
H
Je suis super content de vous accueillir les gars !! Bein ca fait plaisirs de vous revoir mais aussi... je sors de mon placard ! Pardon je veux dire de ma cachette où je surveille l'horizon...<br /> <br /> Revenons au réveillon : rires, Uno, séries (SN) que demande le peuple ? (a part d'avoir Cody/sofy et H1/Marion avec nous) <br /> <br /> Merci pour nous permettre de nous rappeler ces bons moments <br /> <br /> Tchao
M
Alors moi j'avais pas sommeil du tout, je pense que j'en avais accumulé trop (du sommeil) la semaine d'avant! Sinon, je suis impressionnée par la célérité (oui, cette année je me mets aux mots savants) de Lolotte sur les génériques des séries...<br /> A part ça, t'as un 3? t'as du rouge? t'as un 3 rouge? pfff quelle défaite pour débuter l'année!<br /> a+!
Grumpy's Life
Publicité
Grumpy's Life
Newsletter
Publicité