Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grumpy's Life
18 décembre 2008

Travaux de peinture

La mission qui suit n'aurait jamais pu être réalisée sans les conseils de Lio et l'aide de LuLu.

DSCF4586

1-Détapisser, facile...
Là d'un coup, on remarque les horreurs cachées par le papier...
Gloups, au secours ! Lio ? Qu'est ce que je dois mettre pour boucher des trous sur un mur en béton avec du platre par dessus ?

DSCF4588DSCF45892-Faire sauter les gouttières electriques qui n'ont plus de raison d'être avec la nouvelle installation, mastiquer, poncer le tout...
Bouffer de la poussière...









3-Enduire les murs pour rattraper les bosses et les trous, moins facile. Lisser, poncer, bouffer de la poussière, nettoyer. Mais après 5 reprises, le résultat me plait... ENFIN !

DSCF46524-Protéger ce qui ne doit pas être peint, mettre du scotch pour peindre droit...
Nouveau concept de déco...






DSCF46535-Passer 2 sous couches de blanc, facile avec LuLu qui est à hauteur pour le plafond... Puis mettre enfin de la couleur ! Beige et marron, oui, j'ai trop regardé D&Co !

DSCF4663DSCF48327-Rectifier les dérapages... saleté de scotch de protection qui arrache tout... saleté de rouleau qui touche le plafond tout seul...
Ceci-dit, c'est mal me connaitre ! j'ai acheté un mini pinceau en loisirs créatifs et je vais tout reprendre ! Pas rentable mon chantier !
Pour la dernière partie, je me lance dans la peinture magnétique. Mais malgré les 5 couches, j'abandonne l'idée de la recouvrir... Ca aimante mieux dans "D&Co"...




DSCF5654DSCF5656DSCF56577-C'est beau, bon allez... on touche plus à rien aux murs, il faut juste harmoniser la déco maintenant... Total look... Voilà ! Il m'a fallu 1,5 an pour tout faire, mais je suis fière de moi ! C'est pas parfait ! Mais ça me va qd même ! Et non, vous ne rêvez pas, c'est bien Jensen et Jared dans mon hall...



Peur que je m'ennuie maintenant ? Non, aucun risque... Il faut refaire l'isolation dans la SDB, du mur qui donne dehors et faire un faux plafond, voire refaire toute la SDB... Hors bugdet pour l'instant... Alors on va se rabattre sur les toilettes, au programme, changer la fenêtre, refaire l'isolation et faire un faux plafond avant d'attaque les finitions... Charmant programme, ça attendra le printemps qu'il fasse beau..DSCF5661.DSCF5662DSCF5659DSCF5660



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pétard, ça me fatigue rien que de te lire... Mais ça valait le coup!
Grumpy's Life
Publicité
Grumpy's Life
Newsletter
Publicité