Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grumpy's Life
26 février 2006

WE à Arêches Beaufort

dscf1186Comment ça ? Vous avez une impression de "déjà lu" ??? Oui, bon, SO WHAT ? On est donc reparti vendredi soir, après une après-midi à cuisiner... Oui, vous savez, comme je suis devenu un cordon bleu, il a fallu que je prépare quelques bricoles en avance... Donc, j'ai pris mon petit classeur (parait que le gonze en photo dessus est connu, et parait qu'on a donné ce classeur à H avant même qu'elle ne sache qui c'est, bref, moi, Buffalo Bill, je connais pas ! qui voudrait bien qu'on l'appelle comme ça de toute façon ??? c'est ridicule de se faire appeler comme ça !!!) Bref, on est parti plus tôt et du coup, on est arrivé à 21h. Route dégagée, pas de bouchons, bref, presque pas de raisons d'être stressé !

dscf12011dscf1203La soirée s'est déroulée calmement, on a papoté... Enfin, moi, pas trop, je suis pas trop bavard de toute façon, j'ai beaucoup écouté Cody me raconter encore mille aventures toutes aussi farfelues les unes que les autres... Mais je le soupçonne d'éxagérer un peu... Aux vues de l'avancée des travaux de pyrogravures de Sofy, je doute qu'ils soient autant sortis que ça... Le coffre à "trésors" (commes les filles l'appellent) de H est fini. Il est très très beau encore une fois, Sofy a fait du très bon travail. 2 grands lézards d'Arizona sur le devant, 1 cactus sur chaque côté et le loup derrière... Ouah, c'est beau...

Après une nuit de sommeil, quoique... Encore faut-il garder des couvertures à en croire le frère et la soeur (Lulu et H donc) qui dorment ensemble. Vous vous souvenez de la fameuse planche de bois que le Vater a mis entre Alice et moi dans l'épisode "les pacificateurs" ? Et bien, je pense que Lulu a regretté de ne pas en avoir une sous la main... Bref, allez, tout le monde debout. Lulu est dscf11911très motivé pour aller sur les pistes... H a envie de s'acheter un caquelon typique... Sofy décide de l'accompagner. dscf1189Mais c'est quoi ces filles qui vont à la neige pour faire du shopping ??? Bref, avec Cody, nous redescendons donc à Beaufort... Ils ont des clochers bizarres dans la région... On fait une photo avec Sofy sur un pont au milieu de tous les dessins d'enfants qui félicitent Delphine Pereto pour sa médaille de bronze au J.O. On m'explique que c'est une enfant du pays et en voyant toutes les pencartes, affiches et banderoles, tous les habitants ont l'air très fiers d'elle. On fait un petit tour dans la ville. C'est sympa, c'est calme. Bon, je trouve qdscf1199ue les filles s'égarent un peu de leur but premier. Cartes postales, fromages, recettes typiques de la région, et même peluches... Oui, Sofy a acheté une maggie violette pour H. Ses filles, pfff, c'est vraiment n'importe quoi... Ceci-dit, ça a l'air de faire plaisir à H. Moi, j'aime pas trop sa tronche... Elle sourit tout le temps... J'ai tout de suite mis les choses au clair avec elle. Avec Dadou, ils n'ont pas fini de m'en faire voir tous les 2...

dscf1215On se retrouve donc tous à l'appart pour manger... Et puis, dscf1214l'après-midi, pendant que Lulu retourne sur les pistes ; avec Sofy, Cody, H et les chevaux, on va se faire une balade sur le parcours des raquettes. Pour H, pas besoin de chaussures spéciales, elle a ses baskets. Bon, elle s'enfonce par endroit, mais globalement, ça va... Sur le bord de la piste, on trouve un traineau. Allez, c'est l'occasion pour les chevaux de nous montrer de quoi ils sont capables. Le seul problème, c'est dscf1227qu'au détour d'un virage, on va s'embourber... On trouve un petit canyon recouvert d'une belle poudreuse avec plein d'empreintes au fond, 12 maybe 13. Les paysages sont vraiment superbes. dscf1219On n'entend pas un bruit. H n'entend même pas ce que Sofy lui dit quand elle est devant elle... Ensuite, on monte dans un sapin(g) : je la trouve très très belle cette photo. Avec Cody, on fait toujours les fous. Les chevaux voudront nous rejoindre, mais sans y arriver, c'est un peu trop haut pour eux... Sofy (qui a déjà fait la balade) demande à H si on veut continuer jusque la rivière. Allez, on continue ! C'est trop dscf1221beau ! Dommage que le soleil commence à se cacher... dscf1233Mais on n'a pas froid en marchant. A quelques mètres de la rivière, on ne l'entend toujours pas. Le calme, c'est reposant, bon, enfin, encore faudrait-il réussir à faire taire Cody, mais ça, c'est peine perdue. Une fois arrivés près de la rivière, Sofy nous fait la pose "Marion" comme à Monument Valley... Décidément, les USA, ça marque !!! Ensuite, avec Cody, on décide de pécher un peu, comme à Sedona, décidément, les USA, ça marque VRAIMENT ! Mais qu'est ce que c'est reposant ce bruit de la rivière. Avec l'air vivifiant, ça vide dscf1236la tête ! Allez, comme H ne peut pas traverser la rivière avec ses chaussures, il faut rebrousser chemin(g).dscf1225 Mais de là-haut, il y a vraiment une belle vue. De retour à l'appart, il va se passer quelque chose d'inoui. Après avoir subi les J.O. de MP, H a forcé Sofy à regarder une des séries qu'elle suit assiduement. Bon, OK, elle lui expliquait au fur et à mesure, mais je soupçonne Sofy de s'être vraiment ennuyée. Au retour de Lulu, tout le monde à regarder Garfield, doublé en canadien, et bien, rien que l'accent était très très rigolo, je n'ai même pas tout compris ! Allez, on mange et au lit ! Enfin, au lit, mais tout le monde parle beaucoup pour dire que des bétises ce soir-là. J'ai dû sévir pour pouvoir dormir un peu ! Non mais !!!

Le lendemain, Lulu et Sofy sont partis skier, pendant que H restait avec son assistant cuistot, Benoit. La tartiflette était bonne, après 3 cuissons et malgré tout encore un peu trop craquante à mon goût. Mais bon, on m'a tapé quand j'ai voulu le dire... Durant la matinée, H avait déjà rassemblé les affaires. On est reparti à 15h. Aucun problème sur la route. Maintenant j'attends Sofy et Cody qui doivent passer le WE à la maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bon, je crois que j'ai compris le truc pour que mon message s'enregistre... Non, je te jure H le grognon que je ne suis pas blonde...<br /> Sinon, rien à voir mais je pense que je serai des votres (même si je ne sais pas encore comment je vais venir...), vendredi soir pour le west saloon... Tu seras là H le grognon ? Tu vas adorer cet endroit, tu connais ? Lo a désister l'invit., je le soupçonne d'avoir peur de mes copines et de celle de H et surtout de leur capacité à parler autant et tout le tps...<br /> Pdb...<br /> Une fan...
B
Je commence par la fin... Mais, j'ai du retard dans vos aventures...<br /> Un petit bug, Sofy qui force Sofy pour la série... mais je te rassure, on comprends parfaitement...<br /> Allez, je passe aux aventures antérieures... A tit'suite...<br /> Bisous, une fan...
Grumpy's Life
Publicité
Grumpy's Life
Newsletter
Publicité