Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grumpy's Life
5 mars 2006

Sofy, Cody et Pétoule à la maison

Coucou les copains ! Bon, tout est optimisé, tout est organisé, le programme est bouclé... Sauf qu'en début d'après-midi, vendredi, un SMS de Sofy nous prévient "je suis en panne"... Ah... Voilà qui va remettre en question notre soirée dans un restaurant à la déco western. Je suis décu, mais après tout, l'essentiel, c'est que Sofy et Cody se sortent de là et avalent les km pour arriver à la maison. Sauf qu'ils se sont arrêtés à 1km du châlet, donc, forcément, il reste pas mal de chemin. Qu'à cela ne tienne, après qu'un dépanneur très gentil soit venu en aide à Sofy (Cody, c'est à se demander à quoi tu sers !! tu sais bien que les filles se reposent sur nous dès qu'il y a une question mécanique !)

Pendant ce temps, on installe le lit des invités. Finalement, on va manger la raclette prévue pour le samedi midi ce soir. J'imagine bien qu'après tant d'aventures, Sofy n'aura plus trop envie de ressortir. Cody, peut-être, mais c'est pas mon affaire ! Forcément, il ne risque pas trop d'être fatigué, il ne conduit même pas ! Et pourtant, je vous jure, qu'est-ce qu'il se la pête dans la nouvelle 206 gris iceland de Sofy, incroyable... Allez, on va les attendre en regardant "Charmed"... SO WHAT ?

sofy_recadr_eEt là, Sofy, grâce aux explications très précises de H, arrive comme une fleur à la maison, même pas besoin de rappeler. C'est ça, la classe... Non, je ne parle pas pour toi Cody ! Le temps de décharger un peu la voiture, ranger les chaînes qui trainent, mettre sécher les gants, bonnet et écharpe, on va pouvoir attaquer à manger. dans_le_lit_recadr_Le maître des lieux n'étant pas là pour cause d'arrosage de retraite d'un collègue, on se retrouve entre nous et c'est pas plus mal. Il ne comprend rien à ma vie de cavalier du pony express... Après le repas, je ne vais pas faire l'affront à Sofy de regarder les 4400 (même si je suis curieux de savoir ce qu'ils vont encore nous inventer) et on allume l'ordi. Sofy se met à jour sur le forum et dans sa boîte à lettres. 2 semaines de retard, je vous laisse imaginer. Enfin, je suis patient... Elles rigolent tellement toutes les 2 devant cet écran, allez, nous on va se coucher avec Cody... Oui, ensemble, SO WHAT ? A la guerre comme à la guerre ! Mais ? Mais ? Qu'est-ce qu'elles font ??? H va dormir avec Sofy... Je crains le pire et j'ai raison... Elles vont papoter jusque minuit moins 20. J'en ai marre, je veux dormir moi !!! Allez H, s'il te plait, arrête de parler !!! Quoi ? Mais c'est Sofy qui relance la conversation ??? Alors là, je suis désarmé...

Samedi matin, Sofy nous assure qu'elle a bien dormi. J'ai comme un doute... H n'a fait que tourner et retourner toute la nuit. Vraiment, on dirait une petite vieille, dès qu'elle n'est pas dans son lit, elle a mal au dos et ne sait pas comment se mettre. Tout ça pour dire qu'elle m'a empêché de dormir toute la nuit. Je ne parle même pas du vent du sud TERRIBLE et du clapet de la hôte qui tape dès qu'il y a du vent... Bref, je sens qu'on va tous bailler toute la journée ! Mais on s'en fout, on est trop content de tous se voir !!!

Après quelques recherches sur internet, on trouve les adresses de magasins de papiers peints dans la banlieu sud lyonnaise... On imprime l'itinéraire sur Mappy et nous voilà partis à l'aventure... Heu, les filles ? Vous êtes sûres de vous là ??? Mais quand H arrive enfin à destination, elle est folle de rage contre ce site (ça fait 2 fois qu'elle l'utilise et ça ne lui indique jamais le chemin le plus court) : elle connaissait l'endroit et n'avait vraiment pas besoin de faire un tel détour au prix où est le carburant. Le tout étant de faire le lien entre le nom d'une rue et un lieu... Ah, bravo, H ! Vraiment, je ne te félicite pas ! (copyright Sofy) Allez, tant pis, elles prennent ça avec le sourire, l'essentiel, c'est d'arriver ! Et les voilà parties dans les rayons. Nous, avec Cody et les chevaux, on reste dans la voiture, c'est trop nul le shopping... H m'a raconté qu'elle était contente que Sofy soit venue avec elle, elle a beaucoup d'idées... Timing impeccable, on arrive au Buffalo Grill un peu avant midi. On cherche le bison pour faire une photo TERRIBLE... Grrr... Yen a pas ici, I'm very desappointed (sorry, I'm so bilingual)... Oh, ya un joli totem devant la porte d'entrée par dscf1258contre, mais ya tellement de vent que c'est impossible de dscf1259faire une photo. Vraiment nul... Allez, on entre... J'adore la déco de ce restaurant, avec Cody, on se sent un peu à la maison ! Ya encore le gonze qui est sur la couverture du classeur de recettes de cuisine de H ici. Comment il s'appelle déjà ? Ah oui ! Buffalo Bill. Quel nom ridicule vraiment... En plus, je vais devoir manger en face de lui, sous le regard d'un Indien pas forcément très rassurant. Mais avec Cody, on n'a peur de rien. Il n'hésite pas à faire le pitre pour le dérider et se déguise en naim de jardin (copyright CS) mais rien n'y fera... Allez, on se prend un cocktail pour fêter nos retrouvailles !!! On s'est vu dscf12641la semaine dernière ? Et alors ??? dscf1263Pour moi, ce sera un tomahawk ! C'est très très bon !!! Dommage c'est trop petit ! Oh ! Des buffalo swings... Moi, je prends ça comme à Tombstone ! Cody prend des brochettes de boeuf, on va partager pour gouter un peu à tout ! Et alors, le dessert, sur le conseil de H, je prends la diligence des desserts. Cody se tente à une faisselle à la confiture de lait, pour essayer. Allez, on partage encore en frères ! A noter que le brownie était absolument horrible, horriblement bon, horriblement fondant, horriblement chocolat ! Désolé, j'ai pas de photo, on a tout mangé avant d'y penser ! Hum, ben, on a bien mangé ! Mais pas le temps de faire une sieste ! On a rendez-vous chez Lolotte et Kidou grisou...

Comme on est un peu en avance sur le planning, on fait une halte à Pier Import. H a failli craquer sur un énorme coffre pour la déco de son salon, mais en parlant de "craquer", comme tous les couvercles étaient craqués, elle a su résister ! Allez, c'est bon, on peut monter chez Lolotte. Comme vous le savez, Lolotte s'est fait une fracture au pied. Comme elle se déplace en béquilles, dscf1270je vais donc l'appeler "3 pattes" pendant un moment. Sofy lui offre une marmotte, elle fait bien la paire avec la maggie que je suis obligée de supporter depuis 1 semaine... Ah, merci, Sofy, vraiment, merci... Cody fait le pitre et grimpe dans les jonquilles dans le vase, vraiment intenable. dscf1272Avec les copains, on avait prévu de faire une surprise à Sofy pour son anniversaire. Je lui ai donc préparé un cake au citron et H s'est chargé des bougies. Après quelques regards complices entre Lolotte et H, elles parviennent enfin à lui amener son beau cake avec 3 bougies. Pas la peine d'en mettre des dizaines ! Hum, c'est bon, ça tombe bien, on n'a presque pas mangé à midi, je sens que je vais jamais pouvoir rebouger... Ensuite, on propose à Lolotte d'aller au resto... Ravie de prendre l'air, elle accepte tout de suite. Kidou grisou, il n'est pas contrariant, vous le savez bien. Tout le monde pense que c'est lui le chef, mais il n'en est rien, en fait c'est moi... Mais chut, n'allons pas le véxer...

En route pour le centre commercial ! Quoi ? Encore du shopping ? Oh, non ! J'en ai marre les filles ! Enfin, encore, dscf12741H se retient, même si elle est curieuse d'aller voir la nouvelle collection à Camieu. Sofy déniche encore des papiers peints... Lolotte a un peu de mal à suivre : les béquilles lui blessent un peu les paumes et son pied devient bleu si elle le laisse en bas trop longtemps. Pause. Allez, il est bientôt l'heure, on va aller manger au Pizza Paï. Avec Cody, on n'a peur recadr_e_sofy_et_lolottede rien, on prend un cocktail "tropical" sans alcool. Kidou grisou, comme d'hab, il est too shy, il ne prend rien. Décidément... Enfin, j'ai su après qu'il n'aimait pas la banane. Ensuite pour encore améliorer le régime, toutes les filles prennent des pâtes, très très bonnes, mais Sofy et H ne pourront pas finir. Grands yeux, petit ventre après cette journée gastronomique ! Dessert ? Vous voulez notre mort ou quoi ? Faut encore qu'on rentre, nous ! On n'est pas d'ici ! En ressortant, la galerie est très calme, tous les magasins sont fermés. (non, Sofy n'essaie pas de gober les mouches, elle se met du labélo acheté à Arêches, s'il vous plait) Snif, allez, Lolotte, on va te redéposer chez toi... Kidou grisou, occupe-toi bien d'elle pendant sa convalescence. Allez, nous, on rentre. Petit détour par Vienne by night et hop, au lit. Personne ne tardera à s'endormir ce soir-là. C'est fatiguant le shopping, faut pas croire !

dscf1279dscf1280Dimanche matin, réveil synchro pour tout le monde. Oh ! C'est blanc ! Sofy nous a ramené (un peu) de neige ! Après 2h passées sur le net à organiser leur WE de Pâques, on va faire des photos. Mais ? Kidou est passé par là ? Ya plein de bois coupé !!! On fait les pitres avec les chevaux. Cody et moi, on manque de perdre nos chapeaux tellement le vent du nord est fort et surtout très très froid. Les filles vont vite rentrer. Petites joueuses. Mais heureusement, le soleil arrive en début d'après-midi. On mange entre nous (encore) et dscf1283c'est bientôt l'heure des séparations. Je raccompagne Sofy, Cody et Pétoule sur la route. Je suis triste. Je vais dscf1284rester derrière la baie vitrée un moment (avec mes 2 cactus encore vivants), à attendre qu'un autre copain vienne me voir... Enfin, je ne me fais pas trop d'illusions, la prochaine fois ce sera à Pâques. Mais vous le savez, les gars, je suis open, vous pouvez venir me voir quand vous voulez ! Allez ! Tape dans le dos, à la prochaine ! Je devrais plus écrire pendant un moment, mais quand je vois tout ce que j'ai écrit sur un petit WE, je me dis, ça va vous faire des vacances !            

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je tiens à souligner que j'aime particuèrement cette aventure, d'autant plus qu'elle est écrite en JAUNE ! ! ! T'aurais-je contaminée ? Lol...<br /> Pdb à H et H le grognon...<br /> Béa
C
Salut L'Grognon!<br /> Je profite d'un moment d'inattention pour t'envoyer un petit message!<br /> Alors tout d'abord, ma voiture, elle est BLEU Iceland! C'est très différent! C'est bleu, comme mes yeux! Facile de s'en rappeler non?<br /> Au fait, ta copine la vache, elle s'appelle comment? Maggy? Delphine (c'est beau, c'est fort, c'est BEAUFORT!)? Milka? Moi, mon oursonne de la voiture, c'est Friskette (il me faudra lui trouver un Pompon un de ces jours! Ou un Bart à défaut!).<br /> Pour info, si la bouteille d'eau est chère au Multiplexe de Montpellier, le Labello d'Arêches coûte 7 euros!!! Pfff, Benoît ne sait vraiment pas négocier les produits de base!<br /> Bon, allez, je te laisse!<br /> Merci pour ce récit et sans vouloir te vexer, Teaspoon dit toujours qu'"un chef a besoin de culture et la culture se trouve dans les livres", alors QUi est le chef???!!!
B
Rien à dire, en bon fan, j'attends les prochaines aventures...<br /> Bisous à vous...
K
oui, je suis venu dans la nuit couper tout ce bois, car moi la nuit, je coupe du bois c'est bien connu! et tu en trouveras dans d'autres endroits du bois coupé, et tu penseras à moi grognon!! merci pour tes récits, ça fait plaisir de voir que grisou va bien aussi! il a un joli badge sur sa chemise d'ailleurs!!
Grumpy's Life
Publicité
Grumpy's Life
Newsletter
Publicité