Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grumpy's Life
13 décembre 2006

Les illuminations

2006

Tout était programmé... Vendredi, soirée avec ViVi dans Vienne. Samedi, après-midi shopping avec Béa puis balade dans Lyon illuminé.
Jeudi, ViVi appelle et compte tenu des prévisions météo pour le WE, les filles préfèrent annuler... Disons remettre le resto à plus tard et remettre à un an pour les illuminations. Et elles n'ont pas eu tors compte tenu de ce qui est tombé ce soir là...
On essaie de positiver et on espère que pour Lyon, il ne pleuvra pas.
C'était sans compter sur mes amis des TCL...
Samedi en début d'après midi, nous partons donc pour la grande ville. Je suis tout excité. J'ai vu des images à TV et à Lyon, c'est trop super beau... Nous arrivons sans bouchons (je tiens à le préciser parce que c'est super rare) jusqu'au quartier de Béa, mais impossible de se garer. Ah, voilà, ça commence à me saouler, tout ça, ça n'arriverait pas avec Dadou ! La circulation est déjà trèsDSCF3089 dense... Alors nous décidons de tenter le parking de la part dieu... Le tout étant de le rejoindre le plus simplement... Avec les sens interdits, c'est assez sympa. Ah, oui, on croyait qu'il y avait beaucoup de monde parce que 1) c'était les illuminations et 2) c'est toujours pareil avant les fêtes, mais le comble, c'est que les TCL sont en grève !!! Encore mieux !
Après de TRES longues minutes à tourner dans Lyon, essayer de distinguer quelque chose malgré les énormes averses que nous essuyons, ça y est, plus qu'une ligne droite pour le parking, mais bien sûr, là encore, tout est bloqué ! Et vous savez ce que je pense de la courtoisie lyonnaise... Bref, on est sur le point de renoncer quand finalement, on se laisse tenter... On n'a quand même pas fait tout ça pour repartir bredouille ! Nom d'un chien ! DSCF3088
CA Y EST ! La voiture est enfin garée !!! On n'y croyait plus ! Ouah, la déco au centre commercial est superbe ! Petite visite rapide à la FNAC, à LOISIRS et CREATIONS, à QUIKSILVER (non, Béa, ils ne l'ont tjs pas reçu... "va falloir attendre encore un peu pour mater des surfeurs tous nus" qu'ils ont dit tout fort dans le magasin les gars... Discrétion assurée ! Même pas rouge la p'tite H !), a THIERRY ARMAND. Et puis, c'en est trop, je supporte pas la foule, c'est pas nouveau ! Bien que les décos de noel soient très belles, il faut que je me sauve... De toute façon, c'est impossible d'être tranquille en cette période.
Il est 16h30. Ca va bientôt être la nuit. On jette un coup d'oeil dehors. Il pleut toujours. GGrrr décidément, j'ai vraiment pas de chance. Maintenant, il faut prendre le risque de sortir du parking, quitte à ne pas retrouver de place (oui, la part dieu, c'est pas tout à fait le coin que H avait choisi pour faire ses photos et comme les transports en commun sont en grève - encore...) Allez, tant pis, on ressort, j'ai ma dose de Lyonnais... Effectivement, c'est toujours l'horreur dehors. Des kilomètres de bouchons... Heureusement H maitrise à fond maintenant.
On entre dans la rue de Béa (avec qui on devait aller aux illuminations - à la base...) et on en profite pour lui faire un hug et papoter un tout petit peu, garés n'importe comment sur les passages cloutés. Elle est super déçue aussi. C'est vraiment doDSCF3091uble nul, les éléments sont contre moi. Ya des voitures dans tous les sens, on n'est pas rentré les amis... Tant pis, on se jette à nouveau dedans, on n'a pas la choix, faut bien rentrer... Avenue de Saxe bouchée... Je suis zen... Oh, Fourvière (<=) C'est trop beau, mais c'est tout ce que je verrai cette année, je suis tout triste, frustré, énervé...
Tant bien que mal, on parvient à récupérer l'A7, oulà, 40km/h => 110km/h, ça va trop vite, j'ai + l'habitude, j'ai envie de vomir ! On essuie encore des averses sur le retour. Je me dis que même si on avait pu retrouver une place, ça n'aurait pas été très sympa avec la pluie. C'est vraiment trop dommage... Va falloir attendre un an maintenant.
Enfin, je suis de retour dans mon petit nid douillet... Au calme, au chaud, au sec... Pour l'année prochaine, c'est décidé, je prends le train pour monter à Lyon, et Béa, si tu habites toujours dans cette ville de dingues, mais superbe, je me tape l'incruste chez toi et je repars le lendemain... Voire le soir même, on a le temps de voir... On est large ! J'ai une petite pensée pour MP et Kidou. Ils ont bien fait de préférer la Suisse... On n'aurait même pas pu leur montrer les illuminations... Pfff pourvu qu'ils s'amusent plus que moi...       

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Heu... Pas d'embouteillages à cheval, ça dépend!<br /> Quand les éleveurs font la transhumance avec leurs troupeaux pour aller vendre les bêtes, c'est pas cool cool! <br /> Marion et H1 nous ont prêté un DVD sur le sujet et crois-moi, si tu dois doubler, faut prévoir un sacré détour!<br /> Moi, Pétoule, il a un truc: quand on le klaxonne, il crotine! Et toc! Il est content celui de derrière après! Hihihi bien fait!<br /> Bon, ben les illuminations, c'est toujours plus beau dans les magasins: il y a pleins de petits mondes merveilleux juste à notre taille bien souvent! Trop top!<br /> Allez, à bientôt Mon Grognon et gaffe aux coups de lune à te promener la nuit comme ça...<br /> Ton Cody
M
Ah ben ça me rassure alors, j'ai rien raté et j'aurais eu vraiment les b... de râter ma soirée d'anniv avec Julien! Donc no regret!!<br /> Bizz<br /> Au fait Bonne année! ;)
B
Ouais, suis d'accord... Double nul les illuminations, cette année...<br /> On aura notre revanche l'année prochaine...<br /> Attention H. le grognon, ds le coin de Bellecour, y'a encore plus de monde qu'à la Part Dieu au moment des fêtes de Noyel... Tu as un an pour te préparer psychologiquement...<br /> Bisous à vous deux, <br /> Une fan...
Grumpy's Life
Publicité
Grumpy's Life
Newsletter
Publicité