Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grumpy's Life
2 janvier 2007

Réveillon à Montpellier

Mes amis, ça fait déjà un an que je vous raconte mes aventures, le temps passe trop vite !

Vendredi 29/12

Une fois n'est pas coutume, nous repartons à MTP. Décidément, nous aurons essayé toutes les combinaisons de train possibles. Cette fois-ci, nous montons rejoindre Lolotte et Grisou à Lyon. Oui, nous montons pour redescendre, so what ? On est large pour le changement, alors H achète des magazines de séries, je suis désespéré. Et puis Lolotte (avec sa tortue sur le dos !) arrive, elle me sauve la vie... Quoique... Elles se mettent à papoter... Presque 2h plus tard, MP et Sofy les attendent en haut des escalators... Elles rigolent déjà sans s'être parlées... Ca promet... Ce WE, je le sens mal, mais mal, je sais pas pourquoi...
Nous déposons Sofy chez elle. Elle doit nous rejoindre ensuite chez les parents de MP après que nous ayons fait les courses. Elle se débrouille bien la petite pour échapper aux questions existencielles genre "tu crois qu'on prend ce pain de mie ou celui-là ?" Je m'ennuie... C'est terrible.
Nous arrivons enfin at home... Petit tour du propriétaire et ouah, la maison est belle, je m'y sens déjà bien ! Dommage qu'il fasse trop frais pour la piscine. D'ailleurs, nous avons eu un choc thermique en descendant du train. Je comprends mieux pourquoi les gens viennent s'installer ici. Il y fait plus doux que chez nous. Quel veinard ce Cody...
Sofy nous rejoint. Puis Marion. C'est l'heure d'ouvrir quelques cadeaux... Le plus innattendu et celui qui donnera le plus d'émotion à H, c'est un cadre à première vue, avec une photo... Rien de bien surprenant. Sauf que c'est Josh dans Into the West et qu'elle est dédicacée !!! Bon, maintenant, reste plus qu'à le lui faire rencontrer et elle sera comblée la "ptite"... MP ? Après tant d'émotions, H a fini par lâcher sa chère photo et nous allons manger un bout. Salade d'endives et pizzas... Et puis, comme c'est l'anniversaire de MP, fallait bien lui faire souffler sa bougie (she's too young) ! Et lui offrir son imprimante pour les photos numériques. Les grands esprits... Allez les enfants, il est temps de dormir un peu... Marion rentre at home, elle nous rejoindra demain pour aller à Carcassonne.
DSCF3121DSCF3124DSCF3127









Samedi 30/12

Aouch, le réveil est déjà "difficile" et ce n'est que le premier jour. Nous retrouvons Marion et filons vers Carcassonne. LDSCF3131es vieilles habitudes sont vite reprises avec les talkies : oui, nous avons pris deux voitures pour être à l'aise ! MP nous trouve une -pardon- deux places en moins de temps qu'il ne m'en faut pour tirer. Et puis, nous montons vers la cité. C'est déjà très imposant, même de l'extérieur. Mais sachez tout d'abord que H ronchonne déjà..DSCF3129. Elle a oublié sa batterie de rechange... Faut se la supporter, je vous jure. Parait que certaines scènes d'un certain film "Robin des Bois" a été tourné ici... Mais durant toute la journée, ce seront mes amis et moi qui serons les stars. On dirait que les gens n'ont jamais vu des puppets riders en vacances... Après une petite balade dans les petites rues de la cité, nous nous arrêtons finalement pour manger. Salades et desserts (comme de bien entendu) et puis, nous partons visiter le château. Nous avons le droit de visiter une partie tout seul. Et là, c'est pas une bonne idée. Les filles ne savent pas se tenir. Echantillon dans les photos de Lolotte (elles prennent constamment des poses qui rappellent les sketches de FF, à vous de retrouver lesquels) :Carca_034Carca_040Carca_033










Echantillon de photos de MP, même avec des cailloux, elles s'éclatent, j'ai honte... Sur la 3ème photo, Lolotte "réflechit" sur le "cassé-collé" un nouvel art... Cherchez pas, c'est double nul...

Carca_023

Carca_038Carca_024









Heureusement pour moi, l'heure de la visite guidée arrive enfin. Les explications sont intéressantes, mais le groupe trop nombreux et trop bruyant. H m'a enfermé pour m'empêcher de les faire taire. On fait le tour des remparts, j'adore ça ! On a une vue superbe sur la ville de Carcassonne. On apprend à reconnaître les tours romaines vestiges des premières fortifications (avec des briques et en forme de fer à cheval) (photo 4, merci Marion). Ils avaient même un mini théatre antique (photo 3) dans le château, ils ne se refusaient rien ! Je ne parle même pas de la cathédrale (photo 1) bien sûrDSCF3145 !DSCF3143
DSCF3144PC300030






Alors que le soleil commence à décliner, les filles terminent leur balade dans les lices (chemin entre les 2 fortificationsDSCF3154) et font (encore) beaucoup de photos (ridicules). Puis, MP les emmènent sur le pont vieux pour faiDSCF3155re une photo d'ensemble avec le coucher du soleil. C'est beau... Bon, allez, on s'casse... On file vers la gare que Marion aimerait bien photographier et rencontrer Olivier un pote de Sofy à l'accent chantant... Chapeau bas (cf FF) il ne s'est pas défilé devant l'équipe... Et pourtant, des fois, ya de quoi vouloir se cacher... Allez, nous décidons de rentrer chez les parents de MP (qui nous a prévu des crèpes pour ce soir... Qui a dit "Oh ! Quelle surprise !" ?)

MP a la pression (copyright Lolotte), la poële et la spatule de Maman MP ne sont pas adéquates pour les crèpes... Mais elle s'en sort comme une chef... Ceci-dit, quand il s'agit de manger des crèpes, elles relèvent tous les défis ! Hum... Elles sont très bonnes en plus...
Allez, c'est pas tout ça, mais faut pas se coucher trop tard, demain, c'est le réveillon...

Dimanche 31/12

Pas de réveilDSCF3167 ce matin. Marion ne nous rejoindra pas. Snif. Mais H stresse et rate son brush, c'est la méga cata ! Les autres se moquent toujours de ses cheveux voire les ébourriffent (et j't'ébourriffe, et j't'ébourriffe, cf FF) Ensuite, tout le monde part à la plage. Il fait trop beau. Vraiment, ça me fait le plus grand bien de prendre le soleil... Ya pas trop de monde, enfin, si, un kéké des plages qui s'est baigné, il est fou ce gonze... Le grand air, ça me fait du bien...
DSCF3159DSCF3157DSCF3158








Nous allons manger sur le port de Carnon, oui, comme l'autre fois, je suis trop un otoctone, enfin presque... Petite balade digestive...
Et puis nous repartons at home, faut préparer le repas pour ce soir ! Les cordons bleus s'activent. Chacune sa tâche. Et le résultat est vraiment chouette. J'ai même eu le droit de repartir avec la boule de noël !
DSCF3173DSCF3175DSCF3174DSCF3177









Flo, la copine, voisine, voyageuse de MP arrive. Allez, on peut attaquer l'apéro. Les parenCarca_055ts de MP sont biens, ils ont du malibu... H fait la fille qui compte, mais ne réfléchit pas trop longtemps. Les filles parlent beaucoup, et ce n'est pas celle qu'on croit qui parle le plus, non, non... Nous grignotons un peu. (Béa, tes roulés au jambon + boursin ont eu beaucoup de succès) Nous faisons une pause... Mais finalement plus faim pour la fondue au chocolat, quel dommage, j'aurais bien testé moi ! Nous trinquons à minuit. Certaines reçoivent plein de SMS (SFR aime beaucoup Sofy) et nous attaquons une partie de UNO. Flo fait sa feinte "je sais pas jouer" mais explose tout le monde. Sofy, quant elle, explose le record de CS : 149 points en une fois, chapeau bas l'artiste... (cf FF)
2h, allez, j'ai sommeil, je vais dormir.

Lundi 1/1

Ca y est, on est en 2007. Mais H n'arrive pas mieux à sortir du lit... Grasse mat jusque 10h... P'tit déj à midi. Partie de UNO endiablée de 3h, brunch (nouveau mot de mon répertoire, merci MP) à 15h et il est temps que Sofy nous remmène à la gare. JE VEUX PAS RENTRER ! Mais je suis trop petit et trop fatigué pour lutter. Ce fut encore un grand moment, merci les filles, merci les potes pour tous ces bons souvenirs... 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wouaou! Elle est trop top ta photo Grognon! Tu m'fileras l'adresse de ton photographe?! Il m'en faudrait des pareilles de moi pour mes fans ... <br /> <br /> Je suis content que Carcassonne ça te plaise! Tu sais, c'est là où je suis devenu chevalier! Moi, j'adore!<br /> (je voulais me mettre au cassé-collé, mais Sofy a piqué une crise quand j'ai voulu briser et recoller son petit pichet portugais... c'est terrible ces gens qui n'ont aucun sens de l'art ni de l'esthétiisme... Ca m'déprime grave...)<br /> <br /> Je suis un peu déçu que tu n'aies pas mis la photo du kéké de la plage... c'était trop bon!<br /> <br /> Heu... une chose... vous n'auriez jamais dû laisser Sofy essayer de composer le générique de l'EPE sur son portable! C'est une horreur: pas de rythme, pas de mélodie, ... Bref, comme je disais ci-dessus: c'est terrible ces gens qui n'ont aucun sens de l'art ni de l'esthétisme... Ca m'déprime grave... Mais quand est-ce qu'elle va se décider à prendre un portable avec la VRAIE musique du générique?! Quoi? Ca n'existe pas dans le commerce?!!! C'est tout simplement HONTEUX!!!<br /> <br /> En tout cas, bonne année à tous! Oui, on est au mois d'avril SO WHAT?!!! Il en reste un bon morceau encore!<br /> <br /> Bizhugs et à l'an que ven!<br /> Cody le Chevalier carcassonnais
B
Apparemment, il faisait super bo...<br /> Moi, j'étais à la montagne, dc pas le même tps, lol...<br /> Mon objectif 2007 : organiser un réveillon pour 2007 avec tous mes amis et les amis de mes amis... Il faudra une participation financière pour la location de la salle et la bouffe mais ça me dit bien...<br /> Marre de devoir se partager...<br /> Ce sera une soirée sans portable... Pas d'excuse, tout le monde sera là...<br /> <br /> Bisous à vous deux...<br /> <br /> Une fan...
H
Ridicules nos photos?<br /> Hey! Attention à ce que tu dis, petit vermisseau grognon! Elles sont magnifiques, nos photos. Très Staïle, très tendances, très "filles qui comptent" lol!<br /> Contente d'avoir eu le petit résumé des 2 derniers jours. Jimmy et moi, on regrette de pas avoir pu être des vôtres. En plus, j'ai même pas pu l'emmener au restau le 31 (trop petit, trop jeune).<br /> Allez, Bonne Année, Grognon.<br /> Bisous<br /> Marion et Jimmy H1
Grumpy's Life
Publicité
Grumpy's Life
Newsletter
Publicité