Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grumpy's Life
27 janvier 2006

J'aime pas la neige !

Aujourd'hui, je suis allé au boulot avec H. Sympa, je pensais faire la connaissance de ses collègues, me faire des copains quoi ! Penses-tu ! Elle est restée cloitrée dans son bureau avec sa grande chef à faire des tableaux, des lettres, à manipuler des chiffres... Bref, un boulot vraiment pas pour moi. Dommage que là où j'habite le pony express ait été remplacé par ces voitures jaunes pas bien pressées, parce que je n'ai vraiment envie de rien d'autre. Ah, c'était le bon vieux temps...

Depuis hier, on nous annoncait de la neige, mais presque rien n'est tombé. Ce matin, du bureau, je regardais les flocons tomber (ben, ouais, j'avais que ça à faire !) mais ça tenait pas au sol. même pas marrant ! prévoyante H décide donc de rentrer au bercail en début d'après midi... Et effectivement, plus on se rapproche de la maison et pire c'est ! Mais ils font quoi ces chasseurs de neige ??? j'ai rarement vu H aussi stressée derrière le volant... Parait que la route était bien verglacée. Mais comme elle dit "on n'est pas aux pièces, le tout, c'est de rentrer en un seul morceau"...

dscf0880Et plus on monte sur la colline, moins c'est dégagé ! Horreur, le chasseur de neige est passé sur la "grande" route, mais, c'est pire que mieux, il ne reste que le verglas... vous voyez une route derrière moi ? et bien, si, il devrait y en avoir une !!! c'est quand même pas compliqué ! les gens ont été prévenus, mais non, les routes sont impraticables ! 30km/h... ça vous fait rire hein ? même mon palomino avance plus vite ! et pourtant, c'est bien la vitesse à laquelle elle a dû rouler pour ne pas prendre le risque de perdre le contrôle et mordre la limite de la route qu'on devinait à peine grâce à quelques brins d'herbes qui dépassaient encore de cet épais manteau blanc. ca va en faire rire quelques unes, mais c'est vrai, je suis témoin ! elle n'avançait plus.

dscf08821Mais l'important, c'est d'avoir ramené la voiture et de ne pas être resté coincés quelque part. j'aime pas cette région, trop froide, trop souvent enneigée. d'accord, c'est beau la neige, mais seulement pour rigoler, pour skier (enfin, je sais pas encore, je crains un peu le pire) a peine arrivés, il faut déneiger l'arrivée au garage... j'ai voulu aider H, mais elle m'a interdit de ressortir : yavait le vent du nord qui me transperçait et les flocons continuaient de tomber. j'ai eu beau faire la gueule, elle n'a pas cédé (aussi tétue que moi). parait que je suis trop petit par rapport au balai ou la pelle... pfff... c'est pas aux filles à faire ça !

Enfin, ça y est, on est au chaud... Enfin, quand je dis au chaud, je pense à Kidou qui doit être en chemin pour LE SOLEIL !!! pense à moi mon frère ! ramène moi quelques rayons ! j'ai trop froid ici ! Mais bon, l'essentiel, ce que H a ses billets pour le WE prochain, je vais aller au soleil moi aussi, enfin, en ce moment... je sais pas trop... ya du soleil chez toi Cody ??? ya vraiment que Kidou qui a de la chance...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai pensé à vous du haut de ma tribu lyonnaise où je n'ai eu aucun soucis pour rentrer vu que le métro n'était pas enneigé, lol...<br /> Je suis contente que vous soyez arrivés en seul morceau mais je n'en doutais pas vu la prudence de H...<br /> Moi, du coup, je vous ai loupé... Et oui, l'anniversaire de H est passé sous la neige... J'espère qu'on se verra bientôt qd même...<br /> Pdb et courage H le grognon, c'est bientôt le printps...<br /> Béa
Grumpy's Life
Publicité
Grumpy's Life
Newsletter
Publicité