Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grumpy's Life
18 septembre 2006

WE à Paris

Vendredi 15/9

Allez, nous voilà partis pour un gros WE sur Paris. Nous allons y retrouver toute la même équipe que d'habitude avec les puppets et 2 Américains : je vais revoir Jennette et rencontrer NB, le neveu de Teaspoon... Tout ça pour dire que pour moi qui suis déjà bilingual, ça a été un WE très intéressant pour improve my english ! Depuis mon retour, j'ai du mal à ne parler que français... Nous retrouvons Sofy et Cody at the station (après quelques confusions avec le palmier du point de RDV) et nous partons avec le subway chez MP... Avec ses supers explications, c'est facile, just follow the guide. Les filles papotent déjà, ça promet...

Nous arrivons donc à 21h chez MP. Petite visite de son nouvel appart. C'est mignon, c'est grand, c'est blanc, c'est beau... Je sens que je vais me plaire ici. Après une petite confusion (oui, encore ! SO WHAT ?) sur "manger avant ou non", nous avons quand même le droit à un petit souper que MP nous fait rapidement, quel cordon bleu ! ;-) Les filles papotent encore et puis, allez, it's time to sleep... Heu, le lit est un peu petit, mais on va faire avec... Voilà ce que c'est d'être trop bien habitué...

Samedi 16/9

DSCF2694Aouch, le réveil est difficile... Après un super breakfeast (oui, j'adore le toasts grillés, mais j'y ai jamais le droit) nous retrouvons Lolotte, Marion et Sandra devant l'hôtel de ville. NDSCF2711ous attendons quelques minutes Jennette et nous partons visiter la p'tite mairie du mayor de Paris... C'est très grand, très haut, très doré, très beau (enfin, selon les goûts) bref, il ne se refuse rien... La salle de réception (=>) est immense, yen a même qui croit qu'elle est 2 fois plus grande, parce qu'il y a DSCF2715une glace qui trompe... Sacrée Lolotte...  Ensuite, j'ai beaucoup aimé la salle de meeting (<=) , c'est Kidou qui a dû faire la déco, tout est en bois, c'est très beau. L'entrée est free parce que c'est la journée du patrimoine. Sauf que tous les portiers vont me regarder bizarrement quand ils vont fouiller le sac de H. SO WHAT ? J'ai pas le droit de visiter moi aussi ???


DSCF2720

DSCF2726Ensuite, les filles décident de monter dans les tours de Notre Dame... Pendant l'attente, H s'essaie sur les conseils de Jennette à quelques modifications dans les paramétrages de son appareil, test sur Sofy (<=) peu conclant... C'est toujours free. Mais c'est très haut. Les gargouilles font peur à Lolotte, mais pas à moi, je n'ai peur de rien, tout le monde le sait. C'est brumeux, on distingue à peine the Eiffel Tower et le Sacré Coeur... What a pity... (<= tiens, un Ty dans ce mot ! LOL)


DSCF2723DSCF2727DSCF2729









DSCF2731Nous allons mangé ensuite dans une créperie, what a surprise !!! Les crèpes sont très bonnes. Ensuite, nous allons vers la Madeleine,DSCF2730 sur la place de la concorde, nous remontons les Champs Elysée. Bref, nous marchons beaucoup, si j'avais su, j'aurais emmener Dadou... Nous repartons ensuite pour visiter l'Elysée. Je voudrais bien serrer la louche à Jacques, mais là, ya vraiment trop de monde, nous renonçons et décidons de rentrer chez MP pour préparer la raclette du soir. Oui, c'est un WE gastronomique aussi !


DSCF2735DSCF2802DSCF2803









Après quelques conseils pour la cuisson des pommes de terre, notre hôte est prête à recevoir ses "quelques" cadeaux pour la "fête de sa maison". Oh, des sets de table ! Oh, encore des sets de table ! Bref, MP a maintenant des sets de table pour tout le mois ! "Tu fais l'apéro ?" Allez, certaines s'essaient au Pimm's tandis que d'autres ne s'avancent pas et préfèrent en rester à des boissons qu'elles connaissent. Un verre, je souligne bien que certaines ne boiront qu'un verre d'alcool, tandis que d'autres se cantonneront à du jus de fruits, uniquement. C'est important pour la suite de la soirée.

DSCF2744DSCF2751DSCF2747







DSCF2746DSCF2748DSCF2750









DSCF2761MP nous a préparé une raclette. Jennette ne connaissait même pas ! Ces Américains ! Aucune culture gastronomique ! Heureusement que certains aiment la France ! Ensuite, on a joué à un jeu plutôt ridicule (chacun écrit un nom sur un post-it et le colle sur le front de quelqu'un d'autre qui doit deviner qui il est) mais finalement très rigolo : les Françaises devaient parler anglais et Jennette français ! Imaginez... (merci H1 pour cet oubli) Enfin, pendant que MP chargent les photos du Portugal et de l'Aveyron des différentes participantes, les autres préparent le UNO. C'est là que Marion (ré)introduit 2 règles oubliées : quand un 0 tombe, on fait tourner son jeu dans le sens du jeu, quand un 7 tombe, on peut échanger son jeu avec qui on veut... Ca rallonge inévitablement les parties et surtout, c'est plus marrant parce que certaines personnes savent quel jeu tu as. Enfin, we're the best, c'est H qui gagne ! Non sans une certaine coalition (il faut bien l'avouer) avec Jennette, mais le jeu était ainsi fait...

Dimanche 17/9

Aouch... Le réveil est dur, bien que Sofy et H n'aient pas eu de route à faire au soir pour se coucher, elles n'en sont pas moins fatiguées et courbaturées au petit matin. Là, c'est la top organisation. CS nous rejoint chez MP. Ensuite tout le monde dehors à 10h. Sofy et H qui commencent à maitriser doivent retrouver Marion et Lolotte à l'arrêt St Paul du subway tandis que MP et CS vont chercher NB à l'airport. Seule Jennette ne sera pas des nôtres car elle passera sa journée avec des American Friends. Encore beaucoup de kilomètres parcourus dans Janou2le marais, vJanou1ers la place des Vosges (et non pas des Visages). Et puis, tout à coup, "roger roger" CS, MP et NB sont presque arrivés chez Janou, les autres doivent les rejoindre. H attrape the map, et les autres follow the guide. Ca doit être un truc de capricornes.
Lolotte, Sofy et H sont toutes émues de rencontrer enfin, NB, alias Christopher, le neveu d'Anthony. Il a l'air un peu fatigué because of the jet lag, mais ça ne l'empêche pas de parler trèIMGP0485s bien le français. La carte est des plus appetissantes. Magret de canard, Noix de St Jacques... Bref, tout est succulent, toutes les assiettes repartent vides !
Le dessert, c'est le détour obligé à chaque passage à Paris, c'est chez Berthillon. NB en rêve depuis Los Angeles, pour vous dire et là encore, personne n'est déçu ! Créole, mangue, tout est succulent, décidément, c'est vraiment un WE gastronomique DSCF2766!
DSCF2768DSCF2767CS_sept2006Paris_112









DSCF2769Une petite balade digestive s'imposait après photo_garel_005un tel festin. Nous sommes donc partis sur les quais de Seine. Belle vue sur Notre Dame. C'est là que notre Lolotte demande à un gonze de nous photographier, en anglais... (=>) Et le gars était Français ! So bilingual ! Nous avons aussi traversé un petit marché (trop de monde pour moi) où NB a trouvé une nouvelle bouteille pour son bar : de l'Armagnac...
Ensuite, nous partons visiter la Sorbonne. Parait que c'est une grande école de renom. Tu parles, pas besoin d'aller à l'école ! Bref, ils ont même peint un décor du temple de Philae en Egypte sur leur mur, H est dans son élément. Le grand salon est giganteste (photo 3). Le grand amphithéatre est impressionnant, tout en bois, énorme...
DSCF2776DSCF2778DSCF2774DSCF2777









Puis, c'est l'heure des séparations... Snif, Lolotte doit rentrer at home parce que ses nouveaux petits élèves ne peuvent déjà plus se passer d'elle, même si certains pensent savoir déjà lire après une journée et demie de cours... Ah, ces gosses... CS et Marion l'accompagnent à la gare... Gros hugs pour la route... Même si on va bientôt se revoir...
Pendant ce temps, MP, Sofy et H ramènent NB chez MP. Le pauvre subit l'horrible contre coup du jet lag, mais MP (toujours pleine de ressources) lui sort sa guitare, ce qui va immédiatement le réveiller DSCF2796! Et le voilà qui nous joue le petit air du générique du Pony Express. Trop fort !
Nous sommes alors rejoint par Jennette, Marion et CS. L'équipe est au complet. NB nous offre et dédicace ses albums. MP nous prépare encore une raclette. Repas légers ce WE, ya pas à dire ! On rigole bien à table, NB se laisse distraire et parle en anglais avec Jennette, alors que jusque là, il ne parlait que français avec nous... Là, ça devient plus difficile de tout suivre... Allez, NB voulait être couché à 21h, MP ramène tout le monde. Pas de partie de UNO ce soir, même si Jennette aur
ait été partante. On est trop fatigué. Snif, au revoir NB (passe le bonjour à Josh) à bientôt CS... 

Lundi 18/9

Réveil difficile. On ne peut pas faire la grasse mat parce que des entrepreneurs viennent terminer les finitions dans l'immeuble de MP... Tout de monde est déconnecté. On quitte MP dans le métro, elle part travailler... Snif...
Avec Sofy, nous partons à la recherche des consignes à la gare de Lyon, tout une aventure, upstairs, downstairs, non mais vraiment, les indications ici, c'est double nul... Je vous raconte pas les kilomètres que nous avons encore fait. Enfin... Pendant que H part faire de la monnaie, Sofy trouve des casiers à 4€ au lieu de 7€, c'est beaucoup mieux ! DSCF2799Sofy trouve même pour H un casier avec a lettre "H", what a surprise !
Et nous voilà repartis vers la Madeleine où nous devons retrouver Jennette. Nous sommes un peu en retard, elle a attendu un peu, oups... Nous nous rendons aux adresses de déco que Marion nous à données, elles sontDSCF2806 toutes fermés le lundi matin ! Bravo ! Heureusement que le soleil revient un peu (normal, c'est le jour de notre départ, décidément) Bon, on va encore arpenter les rues de Paris, nous rejoignons la Place de la Concorde et remontons les Champs Elyssés pour revenir sur l'énorme boulevard où travaille Marion. On n'était pas large et c'était tellement loin qu'on a fini par prendre le métro. Là, Sofy nous quitte. Snif...
Avec Marion et Jennette, nous allons mangé un repas succulent dans un petit resto à la charmante déco (pour H : chaises et murs violets !) : escalope de turkey avec spaghettis à la crème pour H. Les 2 autres plats sont tout aussi succulents. Puis, il est l'heure pour Marion de retourner travailler, quand même un peu ! Hugs... See U soon... Ensuite, nous partons marcher un peu avec Jennette ce qui nous permet d'improve encore notre english... Ca, c'est du cours intensif... On se balade dans les rues, faisons les boutiques de déco conseillées par Marion et reprenons le chemin de la gare, pour être large. Nous avons même le temps de prendre un petit verre avant de nous faire un hug... Snif... Allez, don't cry...

Suite de notre petit lexique :
- it's no false ! ;-)
- slooooooowly !!! pleeeeaaaasssse !!!

Je suis trop fier, j'ai une nouvelle photo avec un people,
MP me déteind dessus !
CS_sept2006Paris_118__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut l'Grognon!<br /> <br /> Alors là, j'ai des trucs à dire!<br /> <br /> Tout d'abord, il nous faut absolument aller faire un stage en île paradisiaque pour parfaire notre connaissance des palmiers! Qu'en penses-tu mon frère???<br /> <br /> Ensuite, je voulais dire que le blanc c'est salissant: j'ai pas osé bouger du coup moi... Il peut pas mettre un peu de lambris Kidou?<br /> <br /> Pour les visite, moi, j'ai adoré la garderie de la Mairie! Putain, je repense encore à ce petit cheval à bascule qui me faisait de l'oeil derrière sa vitrine... Pfff, franchement ils auraient dû ouvrir tous les locaux: on sait être raisonnable et ne pas foutre le bordel, non?............ Qui rigole????............. J'ai dit une bêtise???????<br /> <br /> Bref, j'ai bien aimé la grosse cloche de Notre Dame... Ca m'a rappelé quelqu'un... mais voyons, QUI cela peut-il bien être???<br /> <br /> Un chose qui m'effraie un peu depuis quelques temps, ce sont les esprits qui trainent autour de nous... Cela fait 2 photos de fantômes que nous avons... Je me demande s'il n'y auraient pas des esprits frappeurs comme dans Harry Potter, qui auraient envoutés Lolotte (cf photo à Millau) et Sofy... Ca m'interpelle c't'histoire...<br /> <br /> Ensuite, je trouve qu'on est vraiment super beaux en photo sur le dossier du canapé! Surtout moi! James a eu beau se la péter avec ses nouvelles fringues de crooner de saloon, rien ne vaut ma ceinture de perles, turquoises et rubis! mais bon, belle photo de famille! Ca me rappelle d'ailleurs la toute première photo qu'on a prise de nous sur le dossier du canapé de Marion juste avec de repartir au pays, pas vous?! D'ailleurs, il y a quelque chose avec les canapés... déjà, pourquoi est-on debout sur le dossier au lieu d'être assis dans les canapés comme tout gentlemen qui se respectent???!!!<br /> <br /> Autre chose, si Hickok tire plus vite que son ombre, Jennette a la claque rapide! Va falloir se méfier si on lance un poker un de ces 4 avec elle...<br /> <br /> Voilou... c'est à peu près tout!<br /> BizHugs mon pote!<br /> Cody le magnifique
B
Message un peu tardif mais bon, vaut mieux tard que jamais... Faut dire que c'est pas évident de lire le blog vu que j'ai déjà un super "livre" de chevet...<br /> Plein de bisous à vous deux<br /> Une fan...
M
Oh merde! mes pompes! elles sont terribles! LOL
J
Et je ne parle pas que de la nourriture (bien que ce fut très bon aussi ;p) mais surtout des moments passés avec vous (pupett-riders et crazy-riders) !!<br /> Faut que je touche deux mots à Cs pour vous voir plus souvent (je suis peut être farouche et solitaire mais je suis "an angel" a côté d'elle...)<br /> <br /> Hugz <br /> <br /> James
H
Quel week-end ! Que de souvenir !<br /> Perso, je me souviens bien des escaliers de Notre Dame (enfin, c'est surtout que Marion m'en a parlé encore longtemps!), de la glace Berthillon...<br /> Hé! Mais ! Y'avais pas aussi un jeu stupide avec des post-it à se coller sur le front, le samedi soir ?????<br /> H, c'était qui déjà ;o)<br /> Big Hugh, brother<br /> H1<br /> <br /> ps : too top, your english !
Grumpy's Life
Publicité
Grumpy's Life
Newsletter
Publicité