Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grumpy's Life
26 septembre 2006

WE à Avignon

DSCF2809Là, pour H, ce fut vraiment une aventure et pour moi, un défi. C'était pour le rassemblement internationnal de FJR1300 (des grosses motos donc) et donc, pas question de prendre beaucoup de bagages, vous me comprenez ? La FJR de Lulu ayant 2 valises et un top case, le calcul était vite fait, 1 valise pour Lulu et 1 pour H, le top case étant réservé aux casques (pour ne pas s'en encombrer lors des visites prévues au programme) Hum, je vous dis pas comme j'ai dû batailler pour avoir ma place... Mais j'ai finalement gagné, d'ailleurs yavait même de la place pour Baby Cush, entre les chaussures et le pull de rechange ou le cush, il fallait choisir... Maintenant l'avenir nous dira si le choix était judicieux...

Vendredi 22/9

14h, nous partons en direction du sud. Il fait beau, on espère qu'on aura beau temps malgré les DSCF2901mauvaises prévisions météo. Arrivés à Avignon, nous rejoignons le concessionnaire Yamaha où on nous donne notre numéro (69) pour mettre sur la bulle de la moto, nos badges (oui, à parriv_eartir de ce moment, nous avons des pass, nous sommes des VIP) et Angélique (une charmante Nordique) nous offre un coup à boire et puis, on suit un petit cortège pour rejoindre notre villégiature. Nous allons séjourner dans un camping **** sur une grande île entre 2 bras du Rhône, c'est l'Ile aux Papes Camping à Villeneuve les Avignon . 2 duos par tente avec tout le confort à l'intérieur, ça devrait aller. Nous sommes les premiers arrivés. On s'installe en attendant nos futurs colocataires : des gens de Romans, Pat26 et sa femme Martine. L'ambiance est sympa : tgrognonout le monde parle avec tout le monde et le sujet de prédilection, c'est la FJR1300, bien sûr ! Inutile de vous dire que je suis totalement hors sujet... Nos voisins de la tente d'en face sont bien sympa aussi, ils s'appellent Snoopy + Diego et KristianVar + Mamyvette (oui, tous les pseudos sont plus ou moins ridicules... je sais !)
19h30 on sonne le rassemblement et on se retrouve pour prendre l'apér
DSCF2812o. En traversant le camping, on remarque qu'on est sacrément nombreux, il y a des FJR partout. Les Charentais (apparement ils sont nombreux) offrent le cocktail de bienvenue : cognac + schweppes. Vous connaissez H avec les expériences des autres, et bien, là, elle a fini son verre, ce qui est bon signe. C'est là qu'on fait la connaissance de Chantal, l'organisatrice, super sympa.
Heureusement pour moi, l'apéro ne va pas trop durer et on va aller manger un bout. Terrine (de quoi ? ça n'a pas de goût ! ah poisson ? OK) de poisson donc suivi de moules (éponges) / frites (surgelées sans sel) et une glace sans gout avec un chocolat fondu (dégueu après Berthillon) Ils feraient mieux de faire un effort en cuisine là-bas. En salle aussi d'ailleurs, H s'est fait aspérger copieusement d'une sauce de viande : son unique pull du voyage n'y aura pas échappé. Elle est très en colère, mais intériorise relativement bien. C'est là que le choix entre le pull de rechange ou le cush ne s'avère pas bon ! Heureusement que Martine lui en prête un (les manches sont bien sûr trop courtes, mais c'est toujours mieux que se balader en tee-shirt voire en blouson de cuir, j'vous jure, ces filles, aucun sens des priorités)
marmotte
Après ce repas dégueu, on va essayer de dormir un peu, le WE s'annonce long. Mais je suis rassuré, je me sens assez bien intégré. Personne ne pose trop de questions sur ma présence. Après tout, leur emblème à eux, c'est bien la marmotte (yen a sur beaucoup de motos), c'est super marrant et plutôt bien trouvé pour H ! Et comme ils ont un forum pour leur club, ils comprennent que d'autres peuvent avoir d'autres délires ! SO WHAT ! Tu sais qui je suis ?

Samedi 23/9

Lever DSCF28147h00 pour départ à 9h00 précises pour une balade au Mont Ventoux. Des motos nous escortent et arrêtent les gens aux carrefours pour ne pas briser notre cortège, tout le monde nous regarde, je suis une vraie star, je fais des coucous à mes admirateurs... Mais il faut dire que le spectacle doit être impressionnant : 92 FJR, 157 participants, ça fait du monde. Les gens nous saluent, nous sourient. Les yeux dDSCF2818es enfants sont émerveillés, ceux des hommes envieux, ceux des femmes plutôt indifférents. Nous faisons une première halte "pause photo" (<= =>) + "pause enfilage de doublure" au Mont Serein puis grimpons jusqu'au sommet.
motos


DSCF2823

Il y fait TRES froid... Le spectacle est vraiment étrange tout en haut, il n'y a pas de végétation, juste des petits rochers ocres (<=)

Nous redescendons de l'autre côreynardpour manger au Chalet Reynard. La concentration des motos est toujours aussi impressionnante (=>). Le repas est bon, ça me change. Le service est rapide, nous repartons pour le Lubéron. Nous faisons un arrêt "pose de la doublure" car plus nous avançons, plus nous avons chaud. Les routes sont belles, ça sent bon, par moment le vin (c'est la saison des vendanges bandes d'incultes) ou la lavande. Nous visitons le village de Roussillon. Là, c'est noté, faut que j'y retourne, c'était trop beau. Apparemment, on peut descendre dans un sentier et ya des paysages fabuleux : en fait, on se croirait aux USA, la roche est rougeâtre comme à Monument Valley. J'ai fait ma petite photo "12 maybe 13" pour vous le prouvez.
DSCF2851
DSCF2833DSCF2835DSCF2843









Retour au camping. Là, nous remarquons que 2 motards tout bleus sur des motos blanches débarquent. On se pose des questions : certains riverains se seraient-ils plaints pour qu'on nous envoie la police ? Je me fais tout petit. 18h30 les flics sont toujours là au moment de partir pour Avignon. Mais ? Qu'est-ce que je vois ? Ils sont là pour nous ouvrir la route et fermer les carrefours ! On est vraiment trop des people !!! Nous faisons un petit défilé dans les rues (je tiens à signaler ici que les FJR sont des motos relativement silencieuses, et leurs conducteurs pas des énervés des accélérations inutiles) : tout le monde nous regarde ! On se gare sur la place du Palais des Papes. On amène des barrières pour encercler toutes les motos et un garde avec un gros chien arrive. Très bien, elles seront en sécurité, pas de problème, chapeau l'organisation. Nous faisons des photos de groupe avec les drapeaux pour toutes les nationnalités présentes. Et surtout le drapeau japonais en rapport avec les concentrations de Harley et leur drapeau américain.

fauvegroupeDSCF2856









drapeauxDSCF2858







19h30 nous sommes accueillis par Mme le Maire (=>), mairequi après un discours assez sympa et rigolo nous offre l'apéro. On mange (trop) d'amuse gueules. 20h30, nous rejoignons le cabaret "le rouge gorge". Le repas est bon, et aux yeux des filles, les serveurs tout à fait à leur goût. Le spectacle commence à 23h00. Et c'est assez nul. Le seul moment qui m'a bien fait rire, c'est quand une nana a fait monter 3 motards sur la scène pour les faire danser du french cancan. Elle les a déguisés (jupes + trucs sur la tête) mais avec les bottes, ça faisait un style. Et surtout, leurs remarques étaient terribles ! A part ça, je serais bien allé me coucher, moi.
cabaretcabaret_chansoncabaret_dansze






Mais politesse oblige, nous attendons 1h30 pour prendre congé et filer au lit. Et là, cauchemar, il semble commencer à tomber quelques gouttes...

Dimanche 24/9

Bon, il a plu toute la nuit et quand on se lève, le ciel gris et bouché n'augure rien de bon pour cette journée. Mais la pluie n'a jamais arrêté les VRAIS motards (la combi de pluie donne un style !), alors à 10h, par petits groupes, nous prenons la route de la Camargue. Par chance après 1/4h de route, la pluie s'arrête et nous prenons la route touristique. Mais 1/4h avant d'arriver à bon port, il recommence à pleuvoir et ça ne s'arrêtera plus. Nous arrivons à la manade de Jean Bon. Il y a un orchestre. Et un feu, tout le monde en profite pour se sécher. L'ambiance est bonne, bien que tout le monde soit trempé... Pendant la seule acalmie avant de passer à table, on profite d'une démonstration avec des (chevaux) camarguais. Les motards dansent sur l'air joué par l'orchestre. Puis on passe à table. On avait le choix d'une balade à cheval ou en chariot pour l'après-midi, mais tout sera annulé vu que la pluie de cesse de tomber et pas qu'un peu.

DSCF2864DSCF2868






Nous décidons de rentrer au camping. Pfff, la pluie, c'est double nul... Et vous voulez un scoop ? H avait attaché des sacs plastiques en guise de surbottes parce que ses chaussures n'étaient pas étanches... N'importe quoi ces filles ! Par contre, elle a sacrément eu du flair d'aller s'acheter une combi de pluie la veille du départ ! Vite testée celle-là et ça, c'est cool ! A part les pieds, elle n'est pas mouillée ! Bon, ben, faut que les chaussures sèchent maintenant. Elle se met au lit et dort 2h avant le souper... Cette marmotte a bien trouvé son groupe, j'vous jure ! Le repas est à la hauteur du premier... Va vraiment falloir que je leur montre derrière les fourneaux... Et puis, le sourire pour les serveurs ! Enfin, les enfants, regardez moi... Heu, non, regardez Cody ! Prenez exemple ! Bon sang !

Lundi 25/9

Là, ça devient plus dur de se lever... Mais le WE n'est pas encore fini. Ce matin, Chantal nous a DSCF2903prévu la visite d'Avignon. Le temps est toujours un peu gris, mais il ne pleut plus. C'est déjà ça ! Remarquez après tout ce qu'il est tombé dans la nuit ! Comme d'habitude, on nous a réservé un bout de parking rien que pour nos motos. L'emplacement est délimité par des barrières et des banderoles Yamaha : c'est ça d'être un people ! Nous voici sur le fameux pont d'Avignon, le pont St Benezet. Mais ? C'est double nul ! Il est cassé ! Je peux même pas traverser ! Tant pis, je me console en visitant les 2 petites DSCF2904chapelles sur le pont même. C'est étrange... A la fin de la visite, il y a un grand ciel bleu, enfin. Ensuite, nous allons au palais des pâpes. Désolé, les photos à l'intérieur sont interdites... Vous ne verrez pas combien c'est immense... C'est un vrai labyrinthe. J'ai bien failli me perdre d'autant que leur signalisation n'est pas géniale. Ils connaissent pas "follow the guide" ici, dommage ! Après ça, tout le monde se sépare pour un lunch libre. Et quelle surprise, on trouve des gens de notre groupe et on se tape l'incruste avec eux. Il y a nottamment Angélique et Winnie (les Nordiques) supers gentils. On mange des crèpes (oui, on a eu une pensée pour toi MP) et ensuite, c'est le moment du départ pour nous... Snif... Echange de mails, de téléphones... Promis on reste en contact les gars !!
Allez, c'est reparti pour 2h d'autoroute. Rien que la traversée d'Avignon fut très laborieuse ! A Montélimar, on a ressenti un premier coup de froid et passé Valence, H a enfilé sa combi de pluie pour couper du vent vraiment trop frais... Quand je pense que les lunettes de soleil étaient de rigueur à midi ! Enfin, j'essaie de relativiser, on ne va pas non plus vers les beaux jours...
On se couche tôt, demain faut reprendre le boulot et promis le WE prochain, je ne fais rien...
   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
on retourne quand à Roussillon???
C
Salut Grognon!<br /> <br /> Moi, j'aurais bien voulu voir Lulu en danseur de French Cancan... Non? C'est pas possible??? Bon, tant pis! :-D<br /> <br /> La balade à cheval annulée, c'est double nul!!!<br /> Surtout venant d'un people de renom! Ben oui, la manade, c'est bien celle de James Bond, non??? Jean Bon, c'est pour tromper le monde, mais nous ne sommes pas dupes nous les Puppets Riders!<br /> <br /> Enfin, je finirais en disant qu'il faut vraiment que tu achètes des bottes passe-partout à H, qu'on arrête avec ces problèmes de pompes à chaque sortie! Est-ce qu'on a des problèmes de godasses nous??? Non. Alors voilà, tout simplement!<br /> <br /> Allez, à+<br /> Cody qui veut une FJR1300 ! ! !
B
Sympa votre ballade... <br /> C'est cool, vous en avez bien profité avant la fin de la saison pour les motos...<br /> Maintenant que je suis à jour ds mes lectures, vous pouvez repartir en we, lol...<br /> Moi, je pars lundi ds le Var et je devrais rentrer samedi ou dimanche...<br /> Plein de bisous à vous deux...<br /> <br /> Une fan
K
tu me fais toujours bien rire grognon! j'aime bien la photo les plus grands c'est h et lulu! lol pfff me dit pas que h a ENCORE eu des problèmes de chaussures! elle est incroyable celle-là! rofl pour le pont d'avignon!<br /> bisou.
Grumpy's Life
Publicité
Grumpy's Life
Newsletter
Publicité